Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FREINAGE DE LUXE
Paris, le 11 juillet 2008

Freinage Brembo High Performance : de la piste à la route !

Freinage Brembo High Performance : de la piste à la route !

Proposant depuis peu un étrier radial et un nouvel ensemble de disques aux possesseurs de motos sportives, Brembo revendique l'impact direct de son expérience en compétition auto (F1) et moto (MotoGP, WSBK) sur la conception de sa gamme High Performance.

Imprimer

Brembo en dates

  • 1960 : création près de Bergamo (Italie)
  • 1964 : Brembo devient le premier manufacturier de freins en Italie
  • 1965 : en pleine croissance, la marque emploie 25 salariés
  • 1972 : première application sur une moto (Moto Guzzi) : très vite, la firme transalpine domine aussi le marché du deux-roues
  • 1975 : l'entreprise, qui compte 146 employés, est sollicitée par l'illustre Enzo Ferrari pour équiper ses F1
  • 1980 : apparition du premier étrier de frein auto en aluminium (355 employés)
  • 1995 : coté à la bourse de Milan, Brembo emploie 1 115 salariés
  • 2000 : acquisition de 70% des parts de la société Marchesini, spécialiste moto des jantes forgées en magnésium
  • Créée pour répondre "à une demande associant la technologie à l'amélioration de l'esthétique du véhicule", cette diversification des ateliers Brembo permet au motard lambda de profiter des avancées technologiques du fabricant sur sa machine du quotidien.

    Nouvel étrier radial : version piste
    ou version route

    Destiné aux esthètes qui ne regardent pas à la dépense pour bénéficier du meilleur sur leurs motos, le nouvel étrier à fixations radiales s'adapte à la plupart des sportives grâce à un entraxe variant entre 108 et 110 mm.

    Proposé en version "Racing" taillé dans la masse (1 411,28 euros !) ou moulé "pour la route et le sport" (897 euros), ces redoutables outils assurent un mordant et une puissance de freinage conséquemment plus élevés qu'un dispositif traditionnel.

    De la piste à la route !

    Livrés "sous forme de kit dans un élégant coffret avec des plaquettes de frein sintérisées hautes performances, un manuel d'instructions, un choix d'autocollants Brembo et les indispensables "thermotape" utilisés en compétition pour vérifier la température des étriers dans le cadre de leur utilisation Racing", précise le fabricant, ces étriers assument leur statut de produits haut de gamme, notamment par leur présentation soignée et leur finition sans reproche ! Ce qui, à ce niveau de prix, est la moindre des choses !

    Les disques aussi...

    De la piste à la route !

    Pour compléter le kit étrier, Brembo propose les disques adéquats qui apportent "un feeling et une puissance de friction hors normes", assure le manufacturier italien.

    La frette en avional permet un gain de poids non négligeable, diminuant d'autant les masses non suspendues et autorisant de surcroît une piste du disque plus épaisse (5.5 mm).

    Plus performants et plus légers, les disques Brembo devraient donc sublimer le comportement dynamique d'une sportive de grande série, pour un tarif en adéquation avec la qualité et les prestations du produit : 688,90 euros.

    Contact : SEMC (Tél. 03 89 42 77 45) et www.semc-brembo.com.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
    Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
    Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
    Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
    EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
    Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
    Roadster 1 commentaire
    Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
    • En savoir plus...