Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2011

Franc succès pour la 2ème édition de Toutes en moto

Franc succès pour la 2ème édition de Toutes en moto

Dimanche dernier, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, s'est tenue la deuxième édition du rassemblement de motardes tricolores organisé par l'association "Toutes en moto" (lire notamment MNC du 3 février 2011 ).

Imprimer

Dimanche dernier, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, s'est tenue la deuxième édition du rassemblement de motardes tricolores organisé par l'association "Toutes en moto" (lire notamment MNC du 3 février 2011).

Pourquoi "Toutes en moto" ?

Vous êtes un certain nombre à l'avoir remarqué : en français, on préfèrera l'expression "à moto" et non "en moto", sachant que l'on monte "sur" une moto et non "dedans", comme "en voiture" ou "en bateau".

Interrogée sur la question, l'association "Toutes en moto" dénonce une subite "passion pour la langue française à défaut d'une passion pour l'égalité des sexes" de la part "d'académiciens en herbe" et explique "qu'être en moto évoque pour nous bien souvent plus qu'un simple moyen de transport, qu'il s'agit d'être en mouvement, certes, mais aussi en harmonie, en joie, en beauté, en femmes de son temps, en liberté totale, parfois en colère, mais toujours en accord avec soi même, en...tierement !"

Lancés en 2010 dans le but de célébrer "la Journée internationale de la femme en transmettant l’image d’une femme qui conduit sa vie, libre, indépendante et affranchie des conventions", ces rassemblements auraient permis de réunir "600 motos et plus de 1000 personnes à Paris ainsi que 500 motos et 700 personnes à Marseille", se réjouissent les organisatrices.

Pour l'association, cet engouement tend à faire de l’événement "un rassemblement national majeur de la moto au féminin" et même à "célébrer la femme comme l’avenir de la moto" ! 

Annie Yahi, fondatrice de l’association avec Anne Sixdeniers, a profité du rassemblement parisien pour réaffirmer les valeurs et les convictions de l'association : "conduire une moto aujourd'hui pour une femme, cela va de pair avec une certaine façon de vivre, de penser et d'agir", a déclaré la cofondatrice.

"Et ce sont ces femmes, un peu particulières, un peu hors norme, légèrement et délicieusement singulières qui choisissent de s'affirmer ainsi, en refusant de se laisser conduire, en prenant les choses en mains, à leur façon toute aussi singulière...en force ? Non, mais avec autant de douceur que de détermination et indiscutablement"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
il eut été de bon ton que pour se démarquer, elles ne fussent point obligées d'écorcher la langue française,leur beauté suffit

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...