Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mai 2011

Essai Honda RCV 2012 : Dovizioso relativise son absence

Essai Honda RCV 2012 : Dovizioso relativise son absence

Malgré son actuelle quatrième place au classement provisoire du Moto GP 2011, Andrea Dovizioso semble avoir bien des difficultés à convaincre son employeur de sa valeur : déjà menacé de perdre son guidon au HRC l'an dernier au profit de Stoner, l'italien vient de subir l'affront de ne pas être convié aux premiers tours de roues de la Honda…

Imprimer

Malgré son actuelle quatrième place au classement provisoire du Moto GP 2011, Andrea Dovizioso semble avoir bien des difficultés à convaincre son employeur de sa valeur : déjà menacé de perdre son guidon au HRC l'an dernier au profit de Stoner, l'italien vient de subir l'affront de ne pas être convié aux premiers tours de roues de la Honda RCV 2012 à Jerez.

En l'absence de Dani Pedrosa, récemment opéré à l'épaule suite à sa chute au GP de France, Honda Racing Corporation a en effet décidé d'envoyer seulement Casey Stoner - avec deux pilotes d'essais japonais - pour dégrossir le prototype de 1000 cc qui défendra les couleurs du blason ailé en 2012.

En toute logique, cette décision semble indiquer que le HRC a d'ores et déjà décidé de se passer des services de son troisième représentant officiel. Mais Dovizioso s'en défend, même s'il reconnait tacitement ne pas encore avoir signé de contrat pour 2012...

"Indépendamment des résultats des premières courses, les pilotes qui testent la moto 2012 ont un contrat plus long. Pour cette raison, il est normal qu’ils aient la possibilité de tester la moto avant moi", explique "Dovi" au Corriere dello Sport.

"Honda a huit jours cette année pour tester la 1000 cc. Ce qui compte, ce sont donc les prochains essais, lorsque la moto sera plus développée. Il est évident que tout le monde veut tester la moto, mais ça n’est pas si important de le faire maintenant. Ça n’est pas très grave que je ne l’aie pas pilotée", tente même de se rassurer le coéquipier de Pedrosa et de Stoner.

Engagé en Moto GP depuis 2008, Andrea Dovizioso compte une victoire (à Donington en 2009), une pole position et dix podiums en catégorie reine. Actuellement à 28 points de Lorenzo, 16 de Stoner et 11 de Pedrosa, il vient de signer son premier podium de la saison (second derrière Stoner) au terme d'une superbe lutte avec Valentino Rossi lors du GP de France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...