
Le grand patron de Yamaha Motor France puis Europe, président des associations française puis mondiale (!) de constructeurs moto, Éric de Seynes vient de trouver un nouvel emploi… Une nouvelle activité plutôt, au sein de la FIM en tant que directeur de la Commission des Motos Classiques. Félicitations, EDS !
Passé successivement aux commandes de Yamaha Motor en France puis sur toute l'Europe, et parallèlement à la tête de la chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) puis de l'association mondiale des constructeurs moto (IMMA), Eric de Seynes reste avant tout un authentique passionné du deux-roues motorisés.
Si l'ancien pilote et brillant entrepreneur (il a dirigé le groupe Option et notamment lancé le Moto Tour) de 65 ans s'apprête à sortir de la "vie active", il ne compte pas rentrer dans un Ehpad. Il ne souhaite pas plus lâcher le guidon en remisant définitivement sa - généreuse et prestigieuse - collection de petites vieilles (motos) au fond d'un garage et tient même à encourager ses pairs à faire de même...
"J'aime l'idée de redonner à la moto, ce qu'elle m'a permis de vivre depuis plus de cinquante ans. Pour cela j'ai quelques projets concrets que je pourrai vous partager d'ici quelques semaines", indique-t-il à ses amis et suiveurs sur les réseaux sociaux.
"EDS" signale d'ores et déjà qu'il vient d'être nommé directeur de la Commission des Motos Classiques (CMC) au sein de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). Il indique vouloir "travailler sur plusieurs thèmes : sécurité des pilotes, coordination des organisations, reconnaissance de la discipline, attractivité des événements et des épreuves…"
Moto-Net.Com adresse ses plus sincères félicitations à Eric de Seynes et lui souhaite autant de succès à cette nouvelle fonction qu'il en a connu par le passé. MNC continuera de suivre sa remarquable trajectoire dans le monde de la moto !
.
.
.