Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 août 2016

Endurance moto : Bradley Smith au YART pour les 8H d'Oschersleben

Endurance moto : Bradley Smith au YART pour les 8H d'Oschersleben

Pour la deuxième fois de sa carrière, le pilote Moto GP du team Yamaha Tech3 Bradley Smith goûtera aux joies de l'endurance moto en prenant le départ des 8H d'Oschersleben (Allemagne) le 27 août, dernière épreuve du championnat du monde 2016, au guidon de la R1 n°7 du YART avec Broc Parkes et Marvin Fritz.

Imprimer

Pour la deuxième fois de sa carrière, le pilote Moto GP du team Yamaha Tech3 Bradley Smith goûtera aux joies de l'endurance moto en prenant le départ des 8H d'Oschersleben (Allemagne) le 27 août, dernière épreuve du championnat du monde 2016, au guidon de la R1 n°7 du YART avec Broc Parkes et Marvin Fritz.

Endurance moto : Bradley Smith au YART pour les 8H d'Oschersleben

Objectif du britannique, actuellement 16ème au championnat du monde MotoGP avant de passer chez KTM l'an prochain : aider l'équipe autrichienne, deuxième au général après sa 4ème place aux 8 Heures de Suzuka, à s'emparer du titre suprême face aux huit autres équipages encore en lice pour la première place au championnat du monde d'endurance 2016...

Avec ses 60 points au compteur (ex-aequo avec le team Kawasaki SRC), le YART doit encore rattraper les 8 points qui la séparent de la Suzuki April Moto Motors Events, première moto privée et surtout première du classement provisoire devant les teams officiels après trois manches ! Car l'objectif de son team manager, Mandy Kainz, est bien de remporter le championnat du monde comme en 2009...

Endurance moto : Bradley Smith au YART pour les 8H d'OscherslebenVainqueur l'an dernier à Suzuka aux côtés de Pol Espargaro et Katsuyuki Nakasuga, Bradley Smith (ci-contre) ne cache pas sa joie de retenter sa chance à Oschersleben : "l'équipe est très proche d'une victoire au championnat et tout se jouera à Oschersleben, donc je suis fier qu'ils m'aient choisi come pilote sur la toute dernière épreuve. J'adore l'endurance, j'ai adoré les 8H de Suzuka l'an dernier et je remercie l'équipe Monster Yamaha Tech3 pour leur soutien. Je vais vivre cinq semaines très chargées (avec successivement le GP d'Autriche ce week-end, le GP de République tchèque la semaine d'après, les 8H d'Oschersleben le 27 août puis les GP de Grande-Bretagne et de San Marin les 4 et 11 septembre, NDLR !) mais j'ai hâte de conclure la saison sur une note positive !"

"Nous sommes très heureux et fiers que Bradley intègre l'équipe pour ce dernier round qui sera très important pour nous", se réjouit de son côté Mandy Kainz. "La route vers le succès a été semée d'embûches cette année Sur la première épreuve au Mans, nous n'avions que deux pilotes pour terminer la course et à Portimão on a été un peu malchanceux en devant marquer arrêt supplémentaire, mais notre détermination à se battre n'a jamais baissé. Grâce au résultat de Suzuka et aux efforts continuels du team, on est désormais très proche d'une victoire au championnat. Avec l'arrivée de Bradley parmi nos pilotes déjà performants, on est sûrs d'avoir toutes les chances de pouvoir se battre pour le titre".

Top 10 provisoire du championnat du monde d'endurance 2016

  1. April Moto Motors Events - Suzuki GSX-R1000 (68 points)
  2. SRC - Kawasaki ZX-10R (60 points)
  3. YART - Yamaha YZF-R1 (60 points)
  4. SERT - Suzuki GSX-R1000 (59 points)
  5. F.C.C. TSR - Honda CBR1000RR (56 points)
  6. GMT94 - Yamaha YZF-R1 (52 points)
  7. Honda Endurance - Honda CBR1000RR (51 points)
  8. Team R2CL - Suzuki GSX-R1000 (45 points)
  9. Yamaha Factory Racing - Yamaha YZF-R1 (35 points)
  10. Voelpker NRT48 Schubert-Motors - BMW S 1000 RR (35 points)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...