Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE DU MONDE 2019
Paris, le 11 juin 2019

Moto-Ain champion du monde d'endurance Superstock 2019

Moto-Ain champion du monde d'endurance Superstock 2019

Vainqueur des 8H d'Oschersleben en Superstock ce week-end en Allemagne, le team Moto-Ain s'offre la Coupe du monde FIM d'Endurance 2019 ! Félicitations à cette équipe française soutenue par Yamaha et Dafy Moto qui fait rouler l'italien Roberto Rolfo, le suisse Robin Mulhauser et l'anglais Stefan Hill sur la R1 n°96.

Imprimer

Vice-championne du monde d'endurance Superstock en 2017, troisième en 2018, l'équipe du concessionnaire Yamaha et KTM de Bourg-en-Bresse (01) managée par Pierre Chapuis s'est offert le titre 2019 dimanche à Oschersleben pour sa troisième saison en endurance mondiale !

"Difficile de décrire ces émotions !", glisse Robin Mulhausen, "mais on l'a fait : on est champions du monde Superstock ! Merci Moto-Ain #96 pour cette saison extraordinaire et cette équipe de rêve !"

De quoi réjouir le big boss de Yamaha, qui fêtait son anniversaire ce week-end : "Les pilotes Yamaha m'ont offert un super anniversaire hier ! (...) Grosse déception pour la moto du YART à Oschersleben (une pensée pour Mandy Kainz et les pilotes) qui a bataillé en tête jusqu'à 1h avant l'arrivée jusqu'à des problèmes moteur, ils ne méritaient pas ça", déclare Eric de Seynes, mais "derrière la relève est assurée par la 333 du team VRD Igol Pierret Experience, dirigée par Yannick Lucot et menée par le trio Florian Marino, Florian Alt et Xavier Simeon, qui termine sur le podium !"

"J'aimerais bien passer en EWC"

Enfin, "4ème du général et vainqueur de la catégorie Superstock devant l'autre Yamaha R1 du team polonais Wojcik, la n°96 du team Moto Ain dirigé par Pierre Chapuis et pilotée par Stefan Hill, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo en profitent pour faire coup-double et remporter la Coupe du Monde d'endurance 2018-2019 Superstock !", conclut le directeur de Yamaha Motor Europe.

De quoi envisager un passage en EWC pour la saison prochaine pour cette équipe de choc ? "J'aimerais bien, oui, mais pour l'instant on regarde la faisabilité financièrement et on en est loin", nous confie Pierre Chapuis interrogé par le Journal moto du Net. A suivre sur MNC : restez connectés !

Classement de la Coupe du monde Superstock 2019

  1. MOTO AIN (Yamaha) FRA : 45 points
  2. GERT56 by GS YUASA (BMW) GER : 45 points
  3. BMRT 3D MACCIO RACING (Kawasaki) FRA : 39 points
  4. Team 33 Coyote Louit Moto (Kawasaki) FRA : 32 points
  5. Junior Team LMS Suzuki (Suzuki) FRA : 30 points
  6. Wójcik Racing Team 2 (Yamaha) POL : 28 points
  7. No Limits Motor Team (Suzuki) ITA : 28 points
  8. MOTORS EVENTS (Suzuki) FRA : 24 points
  9. Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) FRA : 19 points
  10. Team 18 Sapeurs Pompiers (Kawasaki) FRA : 12 points
  11. JMA MOTOS ACTION BIKE (Suzuki) FRA : 8 points
  12. OG MOTORSPORT BY SARAZIN (Yamaha) FRA : 7 points
  13. Zuff Racing Team (Honda) SUI : 6 points
  14. AM Moto Racing Competition (Kawasaki) FRA : 5 points
  15. PITLANE ENDURANCE (Yamaha) FRA : 3 points
  16. Falcon Racing Rennes Motos (Yamaha) FRA : 1 point
  17. Slider Endurance (Yamaha) FRA : 1 point

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...