Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU PNEU MOTO
Paris, le 13 décembre 2018

Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

En 2019, la gamme hypersport de Dunlop passe la cinq avec le pneu moto SportSmart Mk3 ! Le manufacturier nous présente rapidement cette nouveauté qui s'intercale entre le SportSmart 2 Max focalisé sur la route et le SportSmart TT aussi à l'aise sur route que sur circuit. Présentation.

Imprimer

"L'innovation ne s'arrête jamais", stipule Dunlop. Et les concurrents pneumaticiens maintiennent la pression ! Tant et si bien qu'en deux ans, la marque d'origine anglaise aura intégralement renouvelé sa gamme de pneus moto hypersport (voir la liste en bas d'article).

En janvier 2019, une cinquième référence débarque : le SportSmart Mk3, un pneu conçu pour les motards "à la recherche du plus haut niveau de performance globale sur route". Des motards pas assez pistards pour sélectionner le SportSmart TT, mais qui prévoient tout de même de participer à quelques journées sur circuit.

Le programme du SportSmart Mk3 est donc le même que celui du SportSmart 2 Max, qui conserve toutefois sa place à la base de la gamme Hypersport et se destine selon Dunlop à des pilotes en quête d'un pneu à la fois performant et bon marché pour leur moto sportive ou leur roadster (5 dimensions arrière, une avant).

"Le SportSmart Mk3 est doté d'une toute nouvelle gomme", annonce le manufacturier, "développée pour donner confiance aux pilotes dans les conditions les plus exigeantes, offrir un temps de chauffe rapide et un progrès significatif en termes de grip global par rapport à son prédécesseur".

Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

Dunlop ne livre pas encore tous les secrets de son nouveau pneu moto - le fera-t-il un jour ? - mais annonce que "le tout nouveau composé est le résultat d'un mariage entre les dernières technologies 'Hi Silica' et 'Fine Carbon', renforcées par une nouvelle résine".

La rupture avec le SportSmart 2 Max est néanmoins parfaitement visible : à l'avant comme à l'arrière, les rainures sont intégralement repensées "pour améliorer l'adhérence sur sol mouillé, mais aussi pour améliorer les performances sur sol sec et le kilométrage".

Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

D'après ses savants calculs et tests internes, Dunlop aurait obtenu des gains significatifs : "jusqu'à 20% en adhérence sur sol mouillé par rapport au SportSmart 2 Max", estime le manufacturier pratiquement plus français que Michelin, dans la mesure où 90% des Dunlop vendus en France sont fabriqués à Montluçon (03) !

"Notre audacieuse mission de dépasser les limites nous a permis de nous concentrer sur la réduction des compromis et de créer un pneu qui puisse exceller en toutes circonstances", vante Luca Davide Andreoni, responsable marketing de Dunlop Moto en Europe.

"Le SportSmart Mk3 est capable d'offrir la meilleure expérience de conduite sur route possible pour les pilotes hypersport", insite-t-il. "Nous avons entrepris de créer le pneu sport routier par excellence et nous attendons avec impatience les premières réactions du marché... ainsi que l'avis de Moto-Net.Com ? Restez connectés !

Programmes et gamme Dunlop hypersport

  • Circuit, pilotes professionnels : D213 GP Pro - Lancé en été 2017
  • Circuit, pilotes expérimentés : GP Racer D212 - Janvier 2017
  • Moitié route, moitié circuit : SportSmart TT - Mars 2018
  • Route, circuit occasionnel : SportSmart Mk3 - Janvier 2019
  • Route, circuit occasionnel : SportSmart2 Max - Mars 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...