Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Paris, le 20 juillet 2005

Didier de Radiguès victime d'un accident de la route

Alors qu'il effectuait les reconnaissances d'une spéciale du Moto Tour 2005, le pilote belge Didier de Radiguès a été victime d'une lourde chute en évitant une collision avec une voiture venant en sens inverse.

Imprimer

C'est au cours d'une séance de reconnaissances de la spéciale du Moto Tour 2005 sur la D71 entre Germaine et Les Usages, près de Reims que le pilote belge Didier de Radiguès a été victime d'une lourde chute en évitant un dangereux choc frontal.

Cet accident ne devrait toutefois pas remettre en question la participation au Moto Tour 2005 de l'infatigable Didier, également présentateur de l'émission Moteurs sur RTL-TVi outre-quiévrain et récent organisateur de stages de pilotage au sein de son école "De Radiguès Rider School" en partenariat avec Honda (lire Moto-Net du 14 février 2005).

Ses précédentes prestations au Moto Tour, en 2003 sur Ducati puis en 2004 sur Voxan, lui avaient permis de terminer respectivement 15ème et 9ème (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2003 et notre Dossier spécial Moto Tour 2004).

En revanche, il devra sûrement déclarer forfait pour les 24H00 de Spa auto, auxquelles il devait prendre part la semaine prochaine avec l'ancien cycliste Richard Virenque au volant de la Viper du Team Force One de l'ancien pilote de formule 1 Philippe Alliot, rapporte La Libre Belgique dans son édition de lundi.

Didier souffre de contusions multiples aux jambes, à la hanche et au dos ainsi que d'une fracture du pied gauche pour laquelle une opération est envisagée. Toute l'équipe de Moto-Net lui souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...