Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Toulon, le 1er octobre 2005

Le Chevalier montre qui est le chef !

Le Chevalier montre qui est le chef !

En arrivant à Toulon hier, où chaleur et palmiers ont accueilli les concurrents épuisés, le Chevalier Serge Nuques a conforté son avance en tête du classement général avec 48 secondes 34 d'avance sur Christian Haquin et sa KTM Superduke.

Imprimer

Serge Nuques a conforté son avance hier assurant le cinquième temps de la première spéciale à la Colle Saint-Michel et en remettant un peu de gaz dans la deuxième au Lac de Castillon en réalisant le meilleur chrono : "j'ai voulu bien faire voir qui était le chef !", explique humblement le Chevalier grolandais au guidon de sa Yamaha R1.

C'est Frédéric Moreira sur sa Yamaha 1000 R1 qui se montre le plus compétitif dans cette section et devance de 4 secondes 71 Wilfried Tallone sur sa Yamaha 450 WR. "J'ai vraiment donné tout ce que j’avais dans cette spéciale pour tenter de prendre de l'avance sur les sportives", explique Wilfried Tallone. "Ma moto marche très bien, mais elle était un peu juste face aux 1000 pour que je puisse m'imposer. Par contre, je pensais vraiment gagner le deuxième secteur car je l'avais tellement reconnu que je le connaissais par coeur et je savais qu'un Mono aurait dû normalement s'y imposer... C'était sans compter sur le talent de Serge Nuques ! Ce qu'il a fait est vraiment fort. Bravo !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier Sergeï montre qui est le chef !

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier Sergeï montre qui est le chef !

Du coté des Grolandais c'est la balade : Nick Ayrton et Pierre Mouneu ont même profité d'un terrain de jeux d'enfants pour s'échauffer avant une spéciale, tandis que Marcus surveille ses temps de liaison, calcule et pointe à l'heure partout : "ça compense par rapport à mes temps de spéciale plutôt médiocres", explique le pilote Moto-Net n°8 tellement épuisé qu'il "n'arrive plus à dégoupiller en spéciale" (comprendre "se lâcher" en langage de rallyman). Ses pointages à l'heure lui permettent néanmoins d'atteindre 19ème place du provisoire. Courage Marcus, encore 9 places et tu auras atteint ton objectif de départ !

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier Sergeï montre qui est le chef !

Mais la course n'est pas finie et Patrick Curtat approche du top 10 avec sa 990 Superduke... Suspens !

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier Sergeï montre qui est le chef !

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier Sergeï montre qui est le chef !

Les premiers side-cars se retrouvent aux 59ème et 60ème places, mais le team Damois remplit son contrat : les deux sides DJ sont en tête ! "Ce parcours routier est vraiment trop beau" s'enflamme Thierry Batailly, passager du side n°79 actuellement classé 2ème : "l'an prochain je reviens avec mon side et ma femme, si elle est sage !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier Sergeï montre qui est le chef !

Le parcours est en effet particulièrement splendide avec les Alpes sous leur plus belle couleur : le soleil ! "Après tous ces kilomètres dans le brouillard et le froid, ça réchauffe le coeur", explique Marc Troussard : "les gorges du Verdon, ça donne plutôt envie de s'arrêter regarder le paysage... Mais c'est quand même la course !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier Sergeï montre qui est le chef !

Du côté des motos anciennes, une catégorie impérissable, la course se passe plutôt bien et beaucoup de ces magnifiques machines ont pu rejoindre Toulon.

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier Sergeï montre qui est le chef !

En attendant l'étape Toulon - Toulon dédiée à Thierry Rogier (lire Moto-Net du 16 septembre 2005) et ses deux spéciales dont une à Pourrières et l'autre "secrète pas pour tout le monde" selon l'expression consacrée dans les paddocks, l'ensemble des pilotes semblent d'accord pour estimer qu'il s'agissait d'un "beau Moto Tour 2005, avec un parcours magnifique, malgré quelques couacs au niveau des temps impartis en liaison qui ne permettaient pas de rouler toujours très prudemment en ville"...

Classement général provisoire à Toulon

  1. S. Nuques (Yamaha R1)
  2. C. Haquin (KTM Superduke) à 48.34
  3. F. Moreira (Yamaha R1) à 57.91
  4. A. Morillas (Buell XB 12SS) à 1.12.31
  5. M. Givelet (Yamaha R6) à 1.53.46

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...