Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LISTE D'ATTENTE BOL D'OR
Paris, le 5 septembre 2017

Deux teams encore incertains pour le Bol d'Or

Deux teams encore incertains pour le Bol d'Or

En raison d'un grand nombre d'inscriptions (75 demandes pour 59 places), le Team 202 du Club motocycliste de la Police nationale (CMPN) et le Team SKT ne savent toujours pas s'ils pourront rouler au Bol d'Or, première manche du championnat du monde d'endurance 2017/2018 les 16 et 17 septembre au Castellet (83).

Imprimer

Les chronos réalisés par le Team 202 lors des essais pré-Bol sur le circuit Paul Ricard sont bons ("29ème temps", indique l'équipe) et les pilotes (Fréderic Willery, Florent Parret, Cédric Parmentier et David Roche) ont pu "valider les derniers réglages de la moto", mais l'équipage figure toujours en liste d'attente, tout comme le Team SKT (Anthony Chartier, Jean-Edouard Bacot, Rémi Chapelier et Jimmy Sallaberry)...

"La priorité est donnée aux équipages faisant la totalité du championnat du monde", ce qui nous met "en porte à faux vis-à-vis de nos fidèles partenaires", poursuit le CMPN qui va s'efforcer de "faire sauter ce dernier verrou en activant tous nos contacts et soutiens"...

  • Mise à jour : ni le Team 202 ni le Team SKT ne participeront au Bol d'Or 2017, la liste des inscrits étant désormais définitive.

Diabolik Endurance out, Broke Racing in

Le couperet est malheureusement déjà tombé pour le team Diabolik Endurance, qui ne prendra pas le départ de ce 81ème Bol d'Or et se tourne désormais vers les 24H de Barcelone. "Malgré nos échanges avec les instances officielles afin de défendre notre dossier aux mieux, nous n’avons malheureusement pas pu répondre à leurs exigences en constante augmentation", regrette l'équipe en énumérant les critères suivants : "avoir déjà participé à une course de championnat du monde, être un team permanent (participer à l’ensemble du championnat du monde) et avoir des pilotes avec des palmarès de type championnat du monde endurance, Superbike, ou autres"...

Le Team Broke Racing en revanche, qui figurait dans un premier temps sur la liste d'attente, a vu son inscription confirmée en catégorie EWC ! Jean-Philippe Domene, Sylvain Videau, Adrien Babonaux et Laurent Pluquet prendront donc le départ du Bol d'Or les 16 et 17 septembre 2017 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Oui, c'est malheureux mais la FIM ayant homologué le circuit pour 60 machines, il y a forcément et malheureusement 15 équipes qui sont déçues. Pour ces équipes, c'est dramatique, mais pour le Championnat et pour notre sport, c'est un bon signe....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire

  • En savoir plus...