Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAIN ONE SAVE MANY
Paris, le 3 septembre 2024

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Daniel Craig qui a joué le Commandant James Bond durant 15 ans et cinq films, a bon coeur : il vient d'offrir ses deux motos Triumph (Scrambler 1200 et Tiger 900 inspirées de No Time To Die) aux sauveteurs en mer britanniques qui fêtent leurs 200 ans… et ont continuellement besoin de dons, tout comme notre SNSM.

Imprimer

"Daniel Craig fait don de ses motos personnelles de l'édition limitée 007 x Triumph pour collecter des fonds pour la RNLI", relaie la firme d'Hinckley, fière de participer indirectement au soutien de la Royal National Lifeboat Institution, l'équivalent britannique de notre Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM).

Fondée le 4 mars 1824 par un officier de milice, auteur et philanthrope de l'Ile de Man (bien connue des fans de sport moto !), la RNLI a porté secours en 2023 à 84 personnes… par jour, à travers tout le Royaume-Uni et l'Irlande ! Les équipages, pour 97 % des bénévoles, ont ainsi sauvé pas moins de 355 vies.

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Financé à 65 % par des legs (très répandus en Grande-Bretagne) et à 30 % par des fonds, la RNLI vient de recevoir le soutien de l'un des ses compatriotes les plus célèbres au monde : James Bond, espion des services secrets britanniques et Commander de la Royal Naval Reserve... Enfin, son dernier interprète en date, Daniel Craig, acteur et commandant honoraire de la Royal Navy !

"Inspirées par les motos du 25ème film de James Bond, No Time To Die, les motos #003/250 Scrambler 1200 Bond Edition et #001/250 Tiger 900 Bond Edition seront vendues aux enchères avec la possibilité de rouler avec le coordinateur des cascades de James Bond, Lee Morrison, et la doublure cascade de James Bond 007, Paul Edmondson", lors du Triumph Adventure Experience au Pays de Galles, précise la marque anglaise.

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

La vente sera organisée par Bonhams les 12 et 13 octobre 2024 dans le Staffordshire (Royaume-Uni) à l'occasion du Classic Motorcycle Mechanics Show. Les deux machines, signées à la main par Mister Craig, sont estimées entre 10 000 et 20 000 livres sterling, soit entre 11 900 et 22 800 de nos euros.

En France aussi, les initiatives motardes sont nombreuses pour soutenir la SNSM : logique, dans la mesure où les amateurs de deux-roues et de bateau partagent les valeurs de liberté et de solidarité... et partagent parfois ces deux mêmes passions ! À votre bon coeur.

Déclarations officielles :

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Daniel Craig alias Bond, James Bond :
"La RNLI m'a toujours tenu à cœur depuis que j'ai grandi près de la station RNLI de Hoylake. Je garde un souvenir incroyable de mes sorties en mer avec l'équipage de la RNLI à Ramsgate, qui m'ont permis d'expérimenter directement ce que c'est que de faire partie d'une organisation qui a sauvé plus de 146 000 vies depuis sa création il y a 200 ans. Je suis honoré et immensément fier de soutenir la RNLI et j'espère que la vente aux enchères des motos sera populaire. L'expérience de pilotage avec Lee Morrison et Paul Edmondson ajoute une dynamique unique et excitante aux lots. J'ai travaillé avec Lee sur Casino Royale, jusqu'à No Time To Die. L'opportunité ne doit pas être manquée et aidera à lever des fonds pour la cause de sauvetage qu'est la RNLI".

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Nick Bloor, PDG de Triumph :
"Triumph est ravi de soutenir le 200ème anniversaire de la RNLI avec cette vente aux enchères de deux motos Bond uniques, dont le fer de lance est Daniel Craig. Nous souhaitons à tous les enchérisseurs la meilleure des chances pour la vente aux enchères des Scrambler 1200 et Tiger 900 Bond Limited Editions de Daniel Craig, qui sont toutes deux des motos uniques dans l'histoire de Triumph, et j'espère que les gagnants profiteront de l'expérience unique de rouler avec les incroyables cascadeurs Lee Morrison et Paul Edmondson. Il s'agit vraiment d'une occasion unique dans une vie !"

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Jayne George, directrice de la collecte de fonds de la RNLI :
"C'est incroyable d'avoir le soutien de Daniel pour notre 200ème année et de poursuivre notre relation spéciale qui a commencé lorsqu'il était enfant à Hoylake. En tant qu'organisation caritative, nous comptons sur les dons pour mener à bien notre mission, qui est de sauver tout le monde. L'argent récolté lors de la vente aux enchères fera une énorme différence. Il nous permettra d'investir dans des formations et des équipements vitaux pour nos sauveteurs et nous aidera à dispenser des conseils de sécurité aquatique au public afin d'éviter que des personnes ne se retrouvent en difficulté en mer".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...