Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIERE ÉTAPE
Paris, le 25 février 2025

Des nouvelles rassurantes des motos KTM, garanties 4 ans

Des nouvelles rassurantes des motos KTM, garanties 4 ans

Le plan de restructuration du groupe Pierer Industrie pour sauver sa marque KTM connaît une avancée positive avec la validation d'un étalement des dettes. La marque Orange en profite pour délivrer un message rassurant avec une garantie portée à quatre ans sur plusieurs de ses motos. Explications.

Imprimer

La procédure de restructuration financière lancée le 25 novembre 2024 par le groupe Pierer vient d'être jugée au tribunal régional de Wels (Autriche), conformément au délai de 90 jours prévu. Rappelons que Pierer Industrie AG, propriétaire de KTM via l'entité Pierer Mobility AG, avait initié cette restructuration suite aux lourdes difficultés financières de sa marque vedette.

La situation de KTM, endetté à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, avait contraint le groupe autrichien à prendre cette mesure pour éviter l'insolvabilité. Son objectif était de trouver un accord avec ses propres créanciers de façon à poser les bases nécessaires pour enclencher l'étape suivante : renflouer sa marque KTM.

"Les créanciers ont accepté le plan de restructuration présenté par Pierer Industrie AG", se réjouit Pierer Industrie à la sortie de l'audience. "Le tribunal régional de Wels a par conséquent homologué le plan de restructuration. La procédure de restructuration est ainsi clôturée".

Concrètement, cette décision du tribunal valide un étalement des dettes de Pierer Industrie : "69%" des sommes devront être remboursées d'ici le 31 décembre et "31%" d'ici le 31 décembre 2027 "au plus tard", détaille le communiqué du 20 février. Le montant des créances en question s'élève à 247,5 millions d'euros, répartis en trois prêts et deux obligations. 

Cette validation ne tire pas d'affaire KTM pour autant : elle donne simplement une bouffée d'air au groupe Pierer, en lui accordant des délais pour honorer ses propres créances. Reste maintenant à trouver les fonds nécessaires pour renflouer la trésorerie de KTM et, dans le cas contraire, à passer des accords avec ses créanciers…

4 ans de garantie pour les motos KTM Street et Travel 

En parallèle, KTM envoie un message rassurant : le constructeur autrichien emboîte le pas à Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha ou encore BMW en augmentant la durée de garantie de ses motos. Cette garantie constructeur passe de deux à quatre ans, gratuitement, sur "toutes les nouvelles motos Street et Travel 2023, 2024 et 2025 avec la plate-forme moteur LC8 et LC8c".

Traduction : cette garantie de 4 ans concerne les roadsters depuis la 790 Duke jusqu'à 1390 Super Duke et les trails depuis la 790 Adventure à la 1290 Adventure. La Super Duke GT et la 890 SMT sont également incluses, tout comme la récente 990 Duke. En revanche, toutes les variantes de 125 et 390 ne sont pas intégrées dans ce programme, tout comme les 450 Rally et autres 690 Enduro. Pour l'instant ?

"La garantie constructeur premium est liée à la moto et non au pilote et peut donc également contribuer à maintenir la valeur en cas de revente", explique KTM pour préciser le caractère cessible de sa garantie. Autrement dit : si vous vendez votre moto au bout de trois ans, par exemple, son nouveau propriétaire bénéficie d'encore un an de garantie.

"Cette garantie est conçue pour être sans tracas, toutes les formalités administratives étant prises en charge par nos soins", affirme le vice-président du service client KTM. "Il vous suffit d'apporter votre moto chez un concessionnaire agréé pour un entretien régulier", ajoute Spela Kovacic.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...