Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UTILISATEURS URBAINS
Paris, le 1er avril 2009

Débuts mitigés pour le premier Salon du 2 roues urbain

Débuts mitigés pour le premier Salon du 2 roues urbain

Le premier Salon du 2 roues urbain qui s'est tenu ce week-end au Stade de France, destiné aux utilisateurs peu sensibles aux salons moto proprement dits, n'a pas rempli ses objectifs en termes d'affluence. Mais l'organisateur n'a pas dit son dernier mot !

Imprimer

Avec seulement 26 exposants et 4000 visiteurs selon l'organisateur qui en attendait entre 10 000 et 15 000 (lire Moto-Net.Com du 27 mars 2009), le premier Salon du 2 roues urbain n'a pas rencontré le succès escompté en termes d'affluence.

Mais "d’autres objectifs ont largement été atteints", tempère Nicolas Sonina, à l'origine de l'initiative : "avec plus de 70 machines à l’essai et environ 1500 essais réalisés, la piste couverte de 1400 mètres de long serpentant dans les "entrailles" du Stade de France a été la vedette du week-end".

Il s'agit donc d'une "première encourageante", poursuit l'organisateur, même si "le principal reproche entendu dans les allées concernait le trop petit nombre d’exposants".

Ce salon d'un genre nouveau, dont l'objectif était de capter uniquement les utilisateurs urbains peu enclins à visiter les "véritables" salons de la moto a certainement fait les frais d'un contexte économique pour le moins défavorable, à tel point que "de nombreuses sociétés ont préféré de pas participer".

"Très clairement, l'équilibre financier n'a pas été atteint", regrette l'organisateur qui regarde néanmoins déjà vers l'année prochaine, fort des encouragements reçus : "absolument tous les exposants nous ont manifesté leur satisfaction", se réjouit Nicolas Sonina dont "tout le travail va consister à faire passer le message suivant : les absents ont toujours tort mais ne ratez pas la deuxième édition !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...