Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2005
Paris, le 5 janvier 2005

De Puniet estime avoir fait le bon choix

Conformément à ce qui avait été annoncé fin décembre et après avoir vu ses espoirs de passer en catégorie reine s'amenuiser de jour en jour, Randy de Puniet a prolongé son contrat en 250 cc avec Aprilia.

Imprimer

Après avoir vu ses espoirs de passer en catégorie reine s'amenuiser de jour en jour (lire Moto-Net du 25 novembre 2004), Randy de Puniet a prolongé son contrat en 250 cc avec Aprilia, comme cela avait été annoncé fin décembre par la FIM (lire Moto-Net du 20 décembre 2004).

"Mon objectif était de passer en MotoGP", regrette aujourd'hui le pilote français qui était "en contact avec le team Roberts, mais ils n'ont pas pu m'offrir de garanties assez rapidement. Aussi j'ai préféré opter pour Aprilia : je suis désormais sous contrat avec l’usine et je vais courir pour le team Aspar".

Déçu d'avoir raté le titre de champion du monde 250 en 2004, Randy sera associé en 2005 au sein du team espagnol AAC Repsol Aspar à l'argentin Sebastian Porto, vice-champion du Monde 250 en 2004. "Je pense avoir fait le bon choix", poursuit-il : "je disposerai d'une bonne moto et je pourrai me battre devant. Et cette année j'aurai un coéquipier - ce qui me changera un peu de ces dernières saisons - et surtout pas le moindre car Sebastian Porto sera un rival direct. Nous aurons tous les deux le même traitement et ensuite, Aprilia donnera peut-être la priorité à l'un de ses pilotes en fonction de l’évolution du Championnat".

Courage Randy, le titre est peut-être pour cette année !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...