Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2005
Paris, le 5 janvier 2005

De Puniet estime avoir fait le bon choix

Conformément à ce qui avait été annoncé fin décembre et après avoir vu ses espoirs de passer en catégorie reine s'amenuiser de jour en jour, Randy de Puniet a prolongé son contrat en 250 cc avec Aprilia.

Imprimer

Après avoir vu ses espoirs de passer en catégorie reine s'amenuiser de jour en jour (lire Moto-Net du 25 novembre 2004), Randy de Puniet a prolongé son contrat en 250 cc avec Aprilia, comme cela avait été annoncé fin décembre par la FIM (lire Moto-Net du 20 décembre 2004).

"Mon objectif était de passer en MotoGP", regrette aujourd'hui le pilote français qui était "en contact avec le team Roberts, mais ils n'ont pas pu m'offrir de garanties assez rapidement. Aussi j'ai préféré opter pour Aprilia : je suis désormais sous contrat avec l’usine et je vais courir pour le team Aspar".

Déçu d'avoir raté le titre de champion du monde 250 en 2004, Randy sera associé en 2005 au sein du team espagnol AAC Repsol Aspar à l'argentin Sebastian Porto, vice-champion du Monde 250 en 2004. "Je pense avoir fait le bon choix", poursuit-il : "je disposerai d'une bonne moto et je pourrai me battre devant. Et cette année j'aurai un coéquipier - ce qui me changera un peu de ces dernières saisons - et surtout pas le moindre car Sebastian Porto sera un rival direct. Nous aurons tous les deux le même traitement et ensuite, Aprilia donnera peut-être la priorité à l'un de ses pilotes en fonction de l’évolution du Championnat".

Courage Randy, le titre est peut-être pour cette année !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...