
Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna Sports, promoteur du MotoGP, est revenu sur les conséquences du clash entre Marquez et Rossi et les leçons à en tirer. Refusant de s'exprimer sur les responsabilité des uns ou des autres, l'espagnol a expliqué avoir convoqué Rossi, Marquez et Lorenzo en début de week-end pour leur demander de calmer le jeu et de s'en…
Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna Sports, promoteur du MotoGP, est revenu sur les conséquences du clash entre Marquez et Rossi et les leçons à en tirer. Refusant de s'exprimer sur les responsabilité des uns ou des autres, l'espagnol a expliqué avoir convoqué Rossi, Marquez et Lorenzo en début de week-end pour leur demander de calmer le jeu et de s'en tenir qu'à la finale à Valence.
"Savoir accepter les problèmes lorsqu'ils se produisent"
"Nous avons tous les mêmes intérêts et je crois qu’il fallait calmer le jeu et nous avons donc demandé aux pilotes de ne pas évoquer leurs disputes avant la semaine prochaine. Je ne sais pas ce qu’ils feront mais je leur ai dit que le mieux pour eux était de ne parler que de course et de rien d’autre durant ce week-end", explique le promoteur qui a refusé de livrer le reste de ses propos tenus auprès des trois pilotes.
"Si je leur demande de ne pas parler, je me dois de faire de même", parade avec habilité ce redoutable communiquant pour justifier son silence !
"Nous devons apprendre des erreurs et des échecs, et nous continuerons à travailler avec la FIM, l’IRTA et les constructeurs pour apprendre de ce qui s’est passé et améliorer les choses", poursuit-il en affirmant avoir toujours défendu l'idée qu'il fallait "savoir accepter les problèmes lorsqu’ils se produisent".
Un discours lisse et bien préparé qui bute cependant sur un point précis : ce "problème" en question aurait peut-être été évité si Ezpeleta et la direction de course avaient accédé à la demande du directeur du team Yamaha, qui leur avait demandé de convoquer Rossi et Marquez avant la course en Malaisie pour les raisonner suite aux premières attaques verbales de l'italien envers l'espagnol...
"La Direction de course n'a pas retenu qu'il était nécessaire de les convoquer", avait ensuite fait savoir Massimo Meregalli, qui s'était rendu dans le bureau des officiels déposer sa demande samedi 24 octobre, la veille de ce fameux "Clash de Sepang"...
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.