Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS BIDON
Paris, le 4 avril 2024

Castrol améliore ses huiles moto Power1 et leurs bidons avec !

Castrol améliore ses huiles moto Power1 et leurs bidons avec !

Nouvelle formule, nouvelles étiquettes et nouvel emballage : Castrol a revu dans son ensemble sa principale gamme de lubrifiants Power1 pour motos et scooters. Le sponsor titre de notre n°5 Johann Zarco en MotoGP (!) compte ainsi rester n°1 mondial - autoproclammé - des huiles pour deux-roues motorisés...

Imprimer

"La nouvelle gamme de lubrifiants Power1 répond à un large éventail d’utilisations pour les motos et les scooters", se félicite Castrol qui a retravaillé sa formule (3 en 1) "pour être performante dans trois domaines critiques : une puissance et une accélération excellentes, une protection supérieure et une conduite en douceur".

En termes de performances pures, un test d’accélération pleins gaz de 30 secondes - réalisé en interne… - aurait abouti à une nette victoire de Castrol, bien sûr : "les motos utilisant Power1 pouvaient parcourir huit mètres de plus que les motos utilisant une huile générique du marché pour les motos et les scooters" (indice 10W-40, pour info).

De même, la Power1 offrirait "une protection contre l’usure supérieure de 50 % par rapport aux limites fixées par l’industrie" via le très sérieux test "Sequence IVA". Un autre test effectué avec une surpuissante RC211V plus signifiante (?) CB125F aurait aussi démontré que la "Castor-oil" assure des accélérations douces, "sans glissades, ni à-coups".

La firme de 125 ans (propriété de BP depuis bientôt 25 ans) a non seulement amélioré le contenu de sa gamme Power1, mais aussi son contenant : "l’emballage (…) arbore désormais la nouvelle identité de la marque Castrol lancée en 2023. Il comprend également un étiquetage orienté client visant à aider les consommateurs à trouver facilement le bon produit pour leur moto ou leur scooter".

 Castrol améliore ses huiles moto Power1 et leurs bidons avec !

Enfin, la marque tricolore se veut plus verte grâce à ses nouveaux bidons utilisant moins de plastique : -20 % sur ceux de cinq litres, -5 % pour ceux d'un litre. D'après leurs savants calculs, les britanniques envisagent économiser 1000 tonnes de plastoc par an en Europe, continent sur lequel ils auraient écoulé en 2022 pas moins de 11 millions de bidons de 5L, 8,5 millions de bidons de 4L, 38,5 millions de bidons d’1L (!!) et 270 000 bidons de 0,5L.

"Ces nouveaux bidons ont été introduits sur plusieurs marchés internationaux clés de Castrol, dont l’Inde et la Chine en 2019, ce qui a permis d’économiser 4 000 tonnes de plastique par rapport aux bidons précédents", rapporte déjà le sponsor titre du team LCR Honda… Sponsor donc de notre n°5 inter-national, Johann Zarco, ce qui constitue l'argument n°1 de vente de Castrol auprès des motards français, non ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...