Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE COLLAB
Paris, le 2 mai 2024

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Star des réseaux sociaux mais absente des réseaux de concessionnaires moto (!), la marque Ruroc lance un second casque ! Aux côtés de l'Atlas et ses décorations comics Marcel et DC, et plus récemment Star Wars, ce nouvel intégral EOX réserve une place au système de communication mesh de Cardo Systems. Sérieux !?

Imprimer

Pour gagner rapidement en popularité, Ruroc a choisi de multiplier les collaborations... L'an dernier encore, son unique référence Atlas comptait de multiples décorations : des Captain America, Iron Man et Black Panther (Marvel), aux Flash, Batman, Joker et Harley Quinn (DC), en passant par les nouveaux Darth Vader, Stormtrooper et Boba Fett (Star Wars). Bingo : 1,6 million d'amis sur Facebook et 1,1 million de suiveurs sur Instagram !

Pour gagner - aussi grandement ? - en légitimité cette fois, la jeune marque anglaise de casques moto et ski (!) intègre dans son tout nouveau casque EOX (prononcez "ioqs") le système Intercom du très sérieux Cardo Systems, autoproclamé "leader mondial des systèmes de communication sans fil pour les sports motorisés".

Pour la petite marque anglaise fondée par trois potes en 2007 (mais qui serait aujourd'hui distribuée dans plus de 100 pays et emploierait plus de 160 personnes), l'intégral EOX "représente l'aboutissement d'une collaboration avec 150 000 motards, garantissant une sécurité inégalée grâce à sa couche d'impact multidensité et à sa coque en composite de carbone Quad-Matrix".

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Tout comme l'Atlas 4.0 qui reste au catalogue - numérique - et proposé en trois versions (fibres de verres, fibres de carbone route ou piste), le tout nouveau casque est certifié ECE 22.06 ("DOT" aux États-Unis) et peut recevoir un système audio bluetooth Shockwave par Harman Kardon, facturé 200 euros.

Commercialisé depuis une semaine, l'EOX innove en accueillant "en toute transparence le système de communication Shockwave mesh powered by Cardo, vous connectant avec jusqu'à 15 cyclistes sans effort, situés à une distance maximale de 1,2 km", traduit Ruroc sur son site français.

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

"Le nouveau casque EOX a été conçu avec 2 découpes de chaque côté de la coque", détaille le nouveau partenaire associé et impliqué tout au long du processus de R&D. "L’intercom Cardo peut être logé d'un côté et le pack batterie de l'autre. Avec les câbles préinstallés, les motards peuvent se connecter et partir en un clic. Le kit est livré avec deux batteries interchangeables pour fournir une autonomie longue durée".

L'accessoiriste bien connu des motards et autres pratiquants de sports de plein air (motoneige, ski, cyclisme, etc.) poursuit "grâce aux 20 années d'expérience de Cardo dans les intercoms moto, le nouveau système Shockwave Mesh bénéficie aussi de l’étanchéité IP65, de la commande vocale, des mises à jour automatiques et sans fil, ainsi que du son adaptatif qui ajuste automatiquement le volume à l’environnement ".

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Dénommé Shockwave Mesh, ce dispositif se trouve d'ores et déjà au rayon accessoires… du site internet officiel Ruroc puisque pour rappel, les casques anglais ne sont pas vendus en magasin ! Attention également : les 10 euros affichés ne sont qu'un acompte pour l'intercom qui sera disponible en juillet prochain et coûtera en tout 439 euros. Soit quasi autant que le casque lui même...

Le prix du nouveau "top" modèle EOX débute en effet à 549 euros, voire 509 euros en décochant l'option "remplacement en cas d'accident" conseillée par Ruroc qui propose à ses clients d'acheter leur casque suivant à moitié prix. Comptez 599 euros pour les versions peintes et 679 euros pour les "Carbon".

Rurox EOX : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...