Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E-COMMERCE
Paris, le 1er mars 2000

Buykawasaki.com, premier site de vente en ligne pour un constructeur

Avec le lancement de buykawasaki.com le 5 avril prochain, Kawasaki USA est le 1er constructeur moto à se lancer dans la vente en ligne à grande échelle.

Imprimer

Avec le lancement de www.buykawasaki.com le 5 avril prochain, Kawasaki Motors Corporation USA (KMC) sera le premier constructeur de moto à vendre ses produits en ligne. La solution retenue par Kawasaki se rapproche de celle du constructeur automobile français Renault - qui s'apprête également à se lancer dans le e-commerce -, en ce sens que loin de court-circuiter le réseau de concessionnaires qui lui assure la proximité indispensable avec les clients, elle l'intègre à 100% dans le processus de vente. Ainsi, le motarnaute américain souhaitant renouveler son clignotant arrière gauche pourra non seulement le visualiser en ligne sous toutes les coutures, le commander et se le faire livrer à l'adresse de son choix, mais il pourra aussi choisir le concessionnaire du réseau à qui il souhaite payer sa commande - et donc encourager celui qui l'a gentiment dépanné la semaine dernière, ou boycotter celui qui l'a arnaqué il y a deux jours ! Les produits disponibles à la vente en ligne seront dans un premier temps limités aux vêtements et aux accessoires, mais les pièces détachées - et les motos elles-mêmes - devraient suivre prochainement. La composante B2B (business to business) de la vente en ligne n'est pas non plus oubliée, puisque les concessionnaires du réseau pourront se servir du site pour passer leurs commandes auprès du constructeur. En outre, KMC prend intégralement en charge le traitement des commandes, les expéditions et les réapprovisionnements depuis ses entrepôts d'Atlanta (Georgie). Le revendeur du coin n'a plus qu'à encaisser sa marge sur les commandes en ligne... ou à trouver pourquoi il est systématiquement boycotté par les motarnautes. Et si, comme c'est probable, l'expérience s'avère concluante, les actionnaires de Kawasaki peuvent commencer à se frotter les mains et préparer leur sac de golf. Quant aux commerciaux des concessions américaines, il seraient bien inspirés de songer dès maintenant à leur reconversion…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...