Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E-COMMERCE
Paris, le 1er mars 2000

Buykawasaki.com, premier site de vente en ligne pour un constructeur

Avec le lancement de buykawasaki.com le 5 avril prochain, Kawasaki USA est le 1er constructeur moto à se lancer dans la vente en ligne à grande échelle.

Imprimer

Avec le lancement de www.buykawasaki.com le 5 avril prochain, Kawasaki Motors Corporation USA (KMC) sera le premier constructeur de moto à vendre ses produits en ligne. La solution retenue par Kawasaki se rapproche de celle du constructeur automobile français Renault - qui s'apprête également à se lancer dans le e-commerce -, en ce sens que loin de court-circuiter le réseau de concessionnaires qui lui assure la proximité indispensable avec les clients, elle l'intègre à 100% dans le processus de vente. Ainsi, le motarnaute américain souhaitant renouveler son clignotant arrière gauche pourra non seulement le visualiser en ligne sous toutes les coutures, le commander et se le faire livrer à l'adresse de son choix, mais il pourra aussi choisir le concessionnaire du réseau à qui il souhaite payer sa commande - et donc encourager celui qui l'a gentiment dépanné la semaine dernière, ou boycotter celui qui l'a arnaqué il y a deux jours ! Les produits disponibles à la vente en ligne seront dans un premier temps limités aux vêtements et aux accessoires, mais les pièces détachées - et les motos elles-mêmes - devraient suivre prochainement. La composante B2B (business to business) de la vente en ligne n'est pas non plus oubliée, puisque les concessionnaires du réseau pourront se servir du site pour passer leurs commandes auprès du constructeur. En outre, KMC prend intégralement en charge le traitement des commandes, les expéditions et les réapprovisionnements depuis ses entrepôts d'Atlanta (Georgie). Le revendeur du coin n'a plus qu'à encaisser sa marge sur les commandes en ligne... ou à trouver pourquoi il est systématiquement boycotté par les motarnautes. Et si, comme c'est probable, l'expérience s'avère concluante, les actionnaires de Kawasaki peuvent commencer à se frotter les mains et préparer leur sac de golf. Quant aux commerciaux des concessions américaines, il seraient bien inspirés de songer dès maintenant à leur reconversion…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...