Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 10 septembre 2009

Bol d'Or : Michelin donne le ton des premiers essais qualifs !

Bol d'Or : Michelin donne le ton des premiers essais qualifs !

A l'issue des premiers essais qualificatifs cet après-midi à Magny-Cours, la Honda n°63 du Michelin Power Research Team est en pole provisoire devant les Yamaha n°7 du YART et n°94 du GMT, la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 du Team GSR.

Imprimer

A l'issue des premiers essais qualificatifs cet après-midi à Magny-Cours, la Honda n°63 du Michelin Power Research Team est en pole provisoire devant les Yamaha n°7 du YART et n°94 du GMT, la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 du Team GSR.

La Honda Michelin Power Research Team s’est offert la pole provisoire cet après-midi sur le circuit de Magny Cours : William Costes, Josep Monge et Matthieu Lagrive, avec une moyenne des meilleurs temps en 1’41.562, placent la CBR n°63 en première place sur la grille de départ provisoire.

Le meilleur temps absolu de cette première séance, le seul sous la barre des 1’41 (1’40.900), est pourtant l’oeuvre de Gwen Giabbani au guidon de la Yamaha Austria n°7, grand favori au championnat du monde.

Yamaha n°7 Austria Racing TeamA la moyenne des meilleurs temps réalisés avec Igor Jerman et Steve Martin, la YART (également en Michelin) prend la deuxième place de ces qualifications devant la Yamaha du GMT 94 de Sébastien Gimbert, David Checa et Erwan Nigon (en Pirelli) et la Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Freddy Foray et Olivier Four (en Dunlop).

Le Team GSR Kawasaki (en Pirelli), très incisif aux essais libres, a été retardé par une chute sans gravité de Kenny Noyes et se classe cinquième.

Belle performance de la Honda National Motos n°55 (Emeric Jonchière, Sébastien Scarnato et Lucas de Carolis) qui se place 6ème devant la Suzuki n°72 du Junior Team (7ème et première Superstock avec Cédric Tangre, Mathieu Gines et Louis Bulle), la Yamaha n°14 de BK Maco Moto Racing (Daniel Ribalta, Jason Pridmore et Joshua Hayes), la Suzuki n°69 de RT Racing / Motovirus (David Morillon, Frédéric Jond et Jean-Louis Devoyon) et la Kawasaki n°83 de Maccio Racing (Lionel Richier, Julien Millet et Frédéric Moreira, 2ème Superstock en 1:43.954).

"Ce 73ème Bol d’Or est aussi l’occasion de revoir Warwick Nowland en piste", note la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) : le pilote australien est venu faire une pige au guidon de la Honda n°21 de RMT 21 Racing Germany, 16ème à l’issue de cette séance.

Essais de nuit Bol d'Or 2009 Essais de nuit Bol d'Or 2009

La Honda n°63 Michelin a également dominé les essais de nuit en signant le meilleur temps (1:42.608) devant la Yamaha n°7 (Michelin), la Suzuki n°1 (Dunlop), la Yamaha n°94 (Pirelli) et la Kawasaki n°11 (Pirelli). La seconde séance qualificative aura lieu demain matin. A suivre en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...