Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA PAUSE S'IMPOSE
Paris, le 21 août 2018

BMW Motorrad rappelle les toutes nouvelles F750GS et F850GS

BMW Motorrad rappelle les toutes nouvelles F750GS et F850GS

Tout juste sorties, déjà rappelées : les BMW F750GS et F850GS vont devoir repasser par l'atelier ! Le constructeur a en effet repéré une petite défaillance mécanique sur ses deux nouveaux trails. En France, seulement 31 motos sont concernées. Explications.

Imprimer

Un document de la Commission européenne avertit les motards qui viennent d'acquérir une F750GS ou une F850GS qu'un défaut peut affecter leur moto flambant neuve : "il se peut que le pignon de la pompe à huile ne soit pas correctement vissé" sur les premières machines produites entre le 18 juin et le 3 juillet 2018.

"L'alimentation du moteur (fabriqué par le chinois Loncin, NDLR) en huile pourrait ne pas être assurée et le moteur pourrait caler ( serrer, NDLR ?!) de façon inattendue", peut-on lire - en anglais - sur la fiche descriptive.

L'alerte provient du Portugal, mais les clients allemands et néerlandais sont également visés par cette action de rappel. Contacté par Moto-Net.Com, la filiale française de BMW Motorrad confirme que ses clients devront eux aussi effectuer un passage à l'atelier.

"Cette action de rappel concerne en France 31 motos", nous précise BMW... Sans commune mesure donc avec les rappels de R1200GS et Adventure de l'été dernier : plus de 13 000 motos étaient alors concernées !

"La campagne sur les F750GS et F850GS est en cours", nous prévient BMW France : "les courriers ont été envoyés et les concessionnaires ont déjà appelé les clients concernés pour qu'ils prévoient une intervention d'un peu moins d'une heure sur leur machine "... et gratuite, "natürlich" !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...