Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juillet 2012

Blessé à la jambe, Barbera est immobilisé 4 à 6 semaines

Blessé à la jambe, Barbera est immobilisé 4 à 6 semaines

Victime d'une lourde chute lors d'un entraînement en Espagne samedi, Hector Barbera s'est fait opérer hier d'une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche. Le pilote Ducati-Pramac doit observer une période de convalescence allant de quatre à six semaines, ce qui signifie qu'il sera forfait pendant deux à trois courses MotoGP.

Imprimer

Victime d'une lourde chute lors d'un entraînement en Espagne samedi, Hector Barbera s'est fait opérer hier d'une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche. Le pilote Ducati-Pramac doit observer une période de convalescence allant de quatre à six semaines, ce qui signifie qu'il sera forfait pendant deux à trois courses MotoGP.

Hector Barbera "out" en août

Opéré par les docteurs Xavier Mir et Eugenio Jimeno à l'Institut Universitari Dexeus de Barcelone, Barbera s'est fait poser une plaque de titane et plusieurs vis pour fixer les fractures de sa jambe gauche. Selon les médecins, l'intervention s'est très bien passée et l'Espagnol pourra rapidement reprendre une activité physique "légère". Il lui faudra en revanche entre quatre et six semaines pour pouvoir piloter de nouveau sa Ducati...

"Il est difficile de dire combien de temps il lui faudra pour guérir", explique le docteur Mir : "nous devrons réévaluer la situation mais je pense qu'il pourra reprendre la compétition dans quatre ou six semaines".

Le n°8 ne prendra donc pas le départ du Grand Prix des États-Unis ce week-end à Laguna Seca, ni probablement celui d'Indianapolis dans exactement quatre semaines (du 17 au 19 août). L'épreuve tchèque organisée la semaine suivante à Brno (du 24 au 26 aout) est également à mettre en pointillés pour le pilote du team Pramac.

"Sur les trois dernières courses, j'avais pu me battre avec les motos d'usine et essayer d'obtenir de bons résultats. J'aurais pu faire de bonnes courses à Laguna Seca et à Indy mais c'est la vie, les accidents sont des choses qui arrivent", analyse Hector Barbera avec philosophie. "Maintenant, je dois me concentrer à 100% sur ma récupération".

Actuellement onzième du championnat du monde MotoGP avec 60 points au compteur, Barbera réalisait jusque-là une saison très satisfaisante avec sa Ducati satellite : le n°8 a marqué des points à chaque course et n'a jamais terminé plus loin que onzième (en Catalogne) sur les neuf premiers rendez-vous.

Auteur d'une jolie septième place au Grand Prix des Pays-Bas, le fougueux espagnol s'est surtout fait remarquer lors des séances d'essais où il talonne régulièrement - voire domine - les Ducati officielles. A 25 ans, le natif de Dos Aguas est notamment parvenu à se qualifier à la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie, loin devant la GP12 d'usine d'un certain Valentino Rossi...

Le team Pramac n'a pour l'instant pas communiqué le nom du (ou des) remplaçant(s) d'Hector Barbera pendant la durée de sa convalescence : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...