Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIRL POWER
Paris, le 7 mai 2008

AMV fait les yeux doux aux motardes

AMV fait les yeux doux aux motardes

S'appuyant sur les statistiques qui montrent que les femmes ont moins d'accidents que les hommes, AMV remet au goût du jour une offre 100% girl power : une réduction de l'ordre de 10% à toutes celles qui ont la passion du deux-roues.

Imprimer

Lorsqu'en 1974, AMV (qui s'appelle alors Assurance Moto Verte) décide de lancer une gamme d'assurance en accord avec les besoins particuliers des motards, l'objectif est de "proposer à tous les possesseurs de moto des garanties et des tarifs adaptés à chaque profil d’utilisateur".

Fort de ce principe, l'assureur - qui revendique aujourd'hui 400 000 clients avec "20% du parc moto circulant en France" - relance une opération spécialement dédiée aux motardes qui sont "globalement plus prudentes que les hommes et moins victimes d’accidents graves", nous précise Cécile Bequet, responsable de la communication chez AMV, dont le constat (uh uh uh !) s'établit après plusieurs années d'analyse de données et sur les chiffres de la sécurité routière.

Cécilé Bequet, responsable
de la communication AMV

Moto-Net.Com : Depuis quand proposez-vous cette offre aux motardes ?
Cécile Bequet : AMV propose aux femmes une réduction tarifaire de 10% sur leur prime d'assurance moto depuis le 1er mars 2001.

M.-N.C. : Cette réduction de 10% s'adresse-t-elle à toutes les femmes sans exception ?
C. B. : AMV propose cette réduction à toutes les femmes sans que soit pris en compte leur âge ou leur expérience, même dans le cas où elles auraient déclaré un sinistre responsable à la souscription. Cependant, elle ne s'applique que dans le cas d'une conduite exclusive (pas d'autre conducteur désigné au contrat).

M.-N.C. : Cette opération concerne-t-elle tous les types de motos ?
C. B. : Cette offre concerne les motos dont la cylindrée est supérieure à 51 cm3 mais elle exclut les motos de cross, de trial, d'enduro et les quads. Elle est cumulative avec d'autres offres qui ne concernent pas exclusivement les femmes, comme par exemple la réduction accordée pour un contrat supplémentaire (de 5 % à 20% de réduction supplémentaire possible).

Souhaitant faire profiter ses assurées de ce facteur risque plus faible, AMV a donc décidé d'octroyer une réduction allant jusqu'à 10% sur les contrats des motardes. Cette offre se veut cumulative avec d'autres opérations ou avantages clients. Elle est valable pour toutes les femmes, quelle que soit l'expérience ou l'accidentologie de l'assurée.

Un avantage non négligeable qui permet d'aborder sa passion avec plus de facilité, mais qui n'est pourtant pas relayé par tous les assureurs du marché : parmi les principaux assureurs moto, seul AXA Club 14 propose une offre similaire : "nous proposons à toutes les femmes qui viendront assurer leur moto une réduction pouvant aller jusqu'à 30% et ce depuis une dizaine d'années", nous indique Gérard Narbey du service communication d'AXA.

Pour appuyer sa campagne promotionnelle et " marquer son attachement à la gente féminine", AMV apporte également son soutien à Ludivine Puy (actuellement dans le top 10 du Rallye de Tunisie) depuis le début de l'année : une ambassadrice de charme pour l'assureur, bien décidé à en finir avec certaines idées reçues... et encourager la pratique moto pour toutes celles qui n'osaient pas franchir le pas !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...