Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2010

AMG sponsorisera les Ducati de MotoGP en 2011

AMG sponsorisera les Ducati de MotoGP en 2011

AMG, la filiale sportive de Mercedes (groupe Daimler), vient de signer un accord de sponsoring avec Ducati lors du salon de l'auto de Los Angeles. Le prestigieux constructeur-préparateur d'Affalterbach (Allemagne) figurera désormais sur les carénages des Desmosedici GP11 de MotoGP.

Imprimer

AMG, la filiale sportive de Mercedes (groupe Daimler), vient de signer un accord de sponsoring avec Ducati lors du salon de l'auto de Los Angeles. Le prestigieux constructeur-préparateur d'Affalterbach (Allemagne) figurera désormais sur les carénages des Desmosedici GP11 de MotoGP.

"Nous sommes très fiers de compter AMG parmi nos sponsors du Team Ducati MotoGP. Je suis également ravi  que nos activités marketing communes soient sur la bonne voie", a commenté Gabriele del Torchio, Président et PDG de Ducati Motor Holding.

"Avec AMG, nous avons trouvé un partenaire qui reflète parfaitement les valeurs de notre marque, les grandes performances, les sports mécaniques, la passion ainsi que notre sens inimitable du style et du design".

AMG en bref

Fondé en 1967, AMG passe sous le giron de Daimler AG en 1999 et devient alors le préparateur officiel du constructeur allemand sous l'appellation Mercedes-AMG. De cette association découle la création de Supercars aussi racées que performantes, comme l'incroyable SLS AMG présentée en 2009 qui développe 571 (!) ch via un V8 de 6,2 litres.

Le blason de Borgo Paniagle peut effectivement se féliciter d'être parvenu à convaincre un nouveau sponsor - étranger à la moto, qui plus est - d'investir en MotoGP en cette période de vaches maigres. D'autant que le "soutien" d'AMG ne sera sans doute pas de trop pour pouvoir au salaire estimé d'un certain Valentino Rossi : entre 10 et 15 millions d'euros par saison (lire notamment "Valentino Rossi chez Ducati : les raisons du transfert") !

Ducati et AMG précisent que cette association s'étendra à d'autres activités marketing : au cours d'événements organisés par AMG, les participants auront par exemple la possibilité d’essayer des Ducati. De la même façon, certains "Ducatistes" pourront se familiariser avec les dernières créations d'AMG... et tenter un 100 mètres D.A entre une 1198 R Corse et une Supercar du constructeur allemand ? Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...