Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2010

AMG sponsorisera les Ducati de MotoGP en 2011

AMG sponsorisera les Ducati de MotoGP en 2011

AMG, la filiale sportive de Mercedes (groupe Daimler), vient de signer un accord de sponsoring avec Ducati lors du salon de l'auto de Los Angeles. Le prestigieux constructeur-préparateur d'Affalterbach (Allemagne) figurera désormais sur les carénages des Desmosedici GP11 de MotoGP.

Imprimer

AMG, la filiale sportive de Mercedes (groupe Daimler), vient de signer un accord de sponsoring avec Ducati lors du salon de l'auto de Los Angeles. Le prestigieux constructeur-préparateur d'Affalterbach (Allemagne) figurera désormais sur les carénages des Desmosedici GP11 de MotoGP.

"Nous sommes très fiers de compter AMG parmi nos sponsors du Team Ducati MotoGP. Je suis également ravi  que nos activités marketing communes soient sur la bonne voie", a commenté Gabriele del Torchio, Président et PDG de Ducati Motor Holding.

"Avec AMG, nous avons trouvé un partenaire qui reflète parfaitement les valeurs de notre marque, les grandes performances, les sports mécaniques, la passion ainsi que notre sens inimitable du style et du design".

AMG en bref

Fondé en 1967, AMG passe sous le giron de Daimler AG en 1999 et devient alors le préparateur officiel du constructeur allemand sous l'appellation Mercedes-AMG. De cette association découle la création de Supercars aussi racées que performantes, comme l'incroyable SLS AMG présentée en 2009 qui développe 571 (!) ch via un V8 de 6,2 litres.

Le blason de Borgo Paniagle peut effectivement se féliciter d'être parvenu à convaincre un nouveau sponsor - étranger à la moto, qui plus est - d'investir en MotoGP en cette période de vaches maigres. D'autant que le "soutien" d'AMG ne sera sans doute pas de trop pour pouvoir au salaire estimé d'un certain Valentino Rossi : entre 10 et 15 millions d'euros par saison (lire notamment "Valentino Rossi chez Ducati : les raisons du transfert") !

Ducati et AMG précisent que cette association s'étendra à d'autres activités marketing : au cours d'événements organisés par AMG, les participants auront par exemple la possibilité d’essayer des Ducati. De la même façon, certains "Ducatistes" pourront se familiariser avec les dernières créations d'AMG... et tenter un 100 mètres D.A entre une 1198 R Corse et une Supercar du constructeur allemand ? Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...