Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 17 mai 2018

Alex Rins reste dans le team officiel Suzuki jusqu'en 2020

Alex Rins reste dans le team officiel Suzuki jusqu'en 2020

Suzuki Ecstar et Alex Rins annoncent aujourd'hui la prolongation du pilote espagnol au sein du team officiel MotoGP pendant deux ans.

Imprimer

Alex Rins, 16ème du championnat du monde MotoGP 2017 sur Suzuki pour sa première année en MotoGP et 12ème au provisoire cette année après son podium en Argentine, continuera donc à rouler sur la GSX-RR n°42 en 2019 et 2020.

"Je suis très content de ce renouvellement de contrat", se réjouit Alex Rins : "même quand j'étais encore en Moto2 et que je prévoyais de monter en MotoGP, c'était déjà le projet Suzuki qui m'attirait le plus", assure le jeune espagnol de 22 ans.

"Mes débuts l'an dernier ont été difficiles, je m'étais blessé au dos en 2016 pendant les essais de Valence, puis à la cheville à l'entraînement, et finalement au bras à Austin", poursuit-il. "Donc après seulement deux courses on avait déjà traversé une période très dure, mais j'ai toujours ressenti l'affection et le soutien de la part de Suzuki et de toute l'équipe. On a réussi à inverser la situation en restant patient, avec beaucoup de travail et en étant régulier. Et finalement cette année on est monté sur notre premier podium ensemble avec ma troisième place en Argentine. Mais que les résultats soient bons ou mauvais, l'ambiance dans l'équipe a toujours été bonne. Le projet que le team me propose est fantastique, je peux vraiment me fier aux capacités de l'entreprise et de l'équipe en matière de développement et de progrès. Je suis sûr qu'on peut continuer à viser de bons résultats. Il faut juste continuer à bosser et voir jusqu'où on peut aller".

"Une grande fierté pour nous"

"Je suis très heureux qu'on ait réussi à finaliser le renouvellement du contrat d'Alex pour les saisons MotoGP 2019 et 2020", se félicite de con côté le team manager, Davide Brivio : "Alex progresse vite et le fait de savoir qu'on a encore une longue période à passer ensemble nous permet de nous concentrer et de travailler encore plus pour atteindre de bons résultats avec lui. Je suis ravi qu'il soit content de rester avec nous et je remercie son entourage et toute l'équipe, ainsi que le staff au Japon pour avoir créé un environnement sympa dans lequel il sent qu'il peut continuer à avancer".

Enfin Shinichi Sahara, responsable du projet MotoGP chez Suzuki, souligne que la prolongation du contrat d'Alex Rins est "source d'une grande fierté pour nous. On a commencé l'aventure avec lui l'an dernier avec l'objectif de le voir progresser comme pilote MotoGP, mais aussi de nous développer et d'avancer à ses côtés. Je pense que la voie du succès est un processus qu'on doit aborder pas à pas, en prenant le temps qu'il faut, en apprenant de nos échecs et en tirant profit de nos succès. Avec Alex, son équipe et tout le team Suzuki, on a fait des progrès considérables dans cette voie et c'est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir continuer ce projet pendant deux années supplémentaires".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Non, le mercato n'est pas forcément cloturé, il reste à savoir pour Iannone... Idem pour Lorenzo etDovi. Lorenzo a beau annoncé que ses performances sont meilleures il reste à le prouver en piste car pour le moment ça n'est pas reluisant, il lui reste à prouver le contraire. Dovi va signer ou pas ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...