Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mars 2011

ACEM : Hendrik von Kuenheim succède à Stefan Pierer

ACEM : Hendrik von Kuenheim succède à Stefan Pierer

L'assemblée générale de l'ACEM (le lobby des constructeurs de motos et scooters auprès des institutions européennes à Bruxelles) vient d'élire au poste de président le directeur général de BMW Motorrad, Hendrik von Kuenheim.

Imprimer

L'assemblée générale de l'ACEM (le lobby des constructeurs de motos et scooters auprès des institutions européennes à Bruxelles) vient d'élire au poste de président le directeur général de BMW Motorrad, Hendrik von Kuenheim.

Elu à l'unanimité, M. von Kuenheim prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet. Il succède à Stefan Pierer, président de l'ACEM depuis 2007 après avoir lui-même succédé à l'ancien DG de BMW Motorrad Herbert Diess (lire MNC du 19 septembre 2007).

ACEM : Hendrik von Kuenheim (BMW) succède à Stefan Pierer (KTM)Vice président de l'ACEM depuis 2009, Hendrick von Kuenheim avait également été président de l'International Motorcycle Manufacturers Association (IMMA) de mai 2008 à septembre 2010.

Né en 1959 à Hanovre (Allemagne), M. von Kuenheim a travaillé 25 ans dans le domaine de l'automobile avant de prendre la direction générale de BMW Motorrad en 2008.

"Le premier challenge auquel devra faire face Hendrik von Kuenheim sera la nouvelle réglementation européenne sur l'homologation et la surveillance du marché moto actuellement en discussion au Parlement européen et au Conseil (lire notamment MNC du 31 janvier 2011 : l'Union européenne dessine l'avenir de la moto et du scooter, NDLR)", a déclaré Stefan Pierer, le big boss de KTM qui reste par ailleurs vice président de l'ACEM aux côtés de Leo Francesco Mercanti (Piaggio).

De son côté, Hendrick von Kuenheim a souligné que sa mission consisterait à "mettre en évidence et à défendre les spécificités d'une industrie profondément enracinée dans l'économie européenne.

Malgré une nette amélioration sur les deux premiers mois de l'année (lire notre Dossier spécial marché de la moto), l'industrie de la moto en Europe - qui emploie plus de 150 000 personnes pour un chiffre d'affaires global de 34 milliards d'euros en 2006 (dont 7 milliards dus aux seuls constructeurs) - doit en effet faire face à une crise sans précédent qui l'a fait plonger de "-25% depuis le dernier trimestre 2008", souligne l'ACEM qui représente 12 constructeurs (plus de 30 marques) et 15 associations nationales.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...