Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 16 septembre 2006

21h00 - La Suzuki du Junior Team en tête des Stocksports

21h00 - La Suzuki du Junior Team en tête des Stocksports

Première Stocksport et cinquième au général, la Suzuki n°72 des élèves du lycée Le Mans Sud compte sept tours d'avance sur la Yamaha n°33 du team Décibels Endurance, deuxième Stocksport.

Imprimer

A 19h10, deuxième chute de la Kawasaki n°83 de Maccio Racing : Jean D'Orgeix rentre au stand "définitivement" selon Patrick Maccio, team manager : "notre équipe a bien bossé pendant toute la semaine, puis la malchance est arrivée en commençant par une moto qui ne démarrait pas, puis maintenant les chutes à répétition"...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"On a des problèmes de boîte", poursuit le team manager :"elle risque de bloquer à tout moment, inutile de prendre des risques : on arrête !"

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h30, la Triumph Daytona 675 n°42 de Strike Moto Endurance aux mains de Felipe Lopez Cordoba repart après un "tout droit" dans un bac à graviers.

Alors que la cinquième place est maintenant occupée par la Suzuki n°72 du Junior Team, les places sont chaudes aux avant-postes !

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Kawasaki officielle n°111 cède sa troisième place à la Yamaha Austria n°7 puis lui repasse devant ! Duel passionnant, à peine 1 minute derrière la deuxième position toujours occupée par la Yamaha n°94. Quant à la Suzuki n°1, elle tient toujours les rennes deux tours devant...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h42 la Suzuki n°0 rentre aux stands : William Costes passe les commandes à Guillaume Dietrich. Suite à leur mésaventure en début de course et après une remontée constante, ils occupent maintenant une prometteuse 9ème place du général...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h50, la R1 n°7 du team Yamaha Austria bénéficie indirectement d'un arrêt prolongé au stand de la Kawasaki n°111, victime d'un souci de pistolet récalcitrant lors du changement de roue avant : la Yam prend l'avantage et creuse enfin un léger écart en troisième position pendant que la Yamaha n°68 du team Power Bike rentre à la poussette.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 20h22 la Kawasaki n°93 de MSC 93 Top Driver rentre par les voies de sécurité et abandonne officiellement à 20h30 sur casse moteur pendant que les nuages s'amoncellent légérement...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Du côté de la Honda n°55, "Olivier Four va bien : il est commotionné, mais il devrait bientôt reprendre le guidon pour aller au charbon !", précise Christian Lavieille.

Grosse chute de la Honda n°91 de Dap 91 Profil+ aux mains de Bertrand Stey dans le deuxième tiers du virage d'Estoril, alors que la nuit s'installe sur Magny-Cours. Evacué par le service médical, Bertrand est sonné mais rien de grave.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La moto rentre au stand et subit une intervention sur le circuit de refroidissement : les radiateurs sont touchés.

Damien Saulnier, manager du Junior Team, est satisfait : sa Suzuki n°72 occupe la première place du classement Stocksport et la 5ème du général, avec plus de cinq tours d'avance sur le second de la catégorie.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"Jusqu'ici nous n'avons pas fait d'erreurs", précise le team manager : "la moto va bien, les élèves sont au point, on a une super équipe cette année ! Il y a une super ambiance entre les mécanos et les pilotes, tout le monde est soudé ! Il faut garder le rythme maintenant, même avec nos cinq tours d'avance on ne peut pas aller plus haut dans le classement général", déclare-t-il à Moto-Net : "il faut rouler en sécurité, il vaut mieux perdre deux secondes pour doubler quelqu'un que de passer vingt minutes au stand après une chute, alors on assure et on croise les doigts"...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A signaler trois abandons consécutifs à 21h15 pour la Kawasaki n°666 de Diablo 666 Bolliger (casse moteur), la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38 (casse moteur) et la Suzuki n°134 d'ABG Performance (châssis).

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...