Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 17 septembre 2006

14h00 - La Suzuki n°1 gère son avance

14h00 - La Suzuki n°1 gère son avance

En route vers un nouvau titre de championne du monde à une heure de la fin, la Suzuki n°1 gère ses 14 tours d'avance sur la Yamaha n°7 d'Austria Racing tandis que la Kawasaki n°111, virtuellement sur la 3ème marche du podium, joue également la prudence.

Imprimer

Après l'immense déception de toute l'équipe du GMT, l'ambiance de ce 70ème Bol d'Or est aussi plombée que le ciel de Magny-Cours... Mais la course continue !

Arrêt de la Suzuki n°72 à 12h42 : le Junior team Le Mans Sud décide de repasser en pneus slicks. Même décision pour la Suzuki n°44 de No Limits RT Moto Virus car même si le soleil semble encore assez éloigné derrière la couche nuageuse du ciel nivernais, la piste ne présente pas de réelles traces d'humidité.

Position figée pour la Suzuki n°1 dans cette 22ème heure de course qui voit le circuit sécher. Suite à l'abandon du GMT, c'est la Yamaha n°7 qui se retrouve en seconde place devant la Kawasaki n°111. Un podium de trois marques se dessine doucement tandis que la Honda n°55 est revenue à la 5ème place derrière la Suzuki n°72 du Junior Team.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Arrêt de la Kawasaki n°111 pour un choix de pneus slicks. Quelques opérations de contrôle et de maintenance courante plus tard, la machine officielle de Kawasaki France reprend la piste pour aborder cette fin de course sereinement à la troisième place du général...

Yvan Silva et Steeve Plater doublent les relais en raison d'une grosse fatigue de Patrick Piot, le troisième pilote de la Kawasaki.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Cette fin de course se présente bien également pour la Yamaha n°33 de Décibels Endurance, qui grimpe encore d'une place et occupe la 7ème place du général, à dix tours de la Suzuki n°72. La troisième place des Stocksports est maintenant occupée par l'Aprilia n°79 du team franco-italien Aprilia Motociclismo Test Team.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

En Superproduction, la Kawasaki n°2 mène le bal avec deux tours d'avance sur la Suzuki n°18 des Pompiers, elle-même talonnée à un tour par la Suzuki n°44.

Enfin en Superstock, la Yamaha n°33 peut se féliciter d'une très belle deuxième place à 11 tours derrière la Suzuki n°72 - quasiment intouchable pendant 24 heures - tandis que l'Aprilia n°9, 11 tours derrière la sympathique équipe bordelaise, conserve la troisième marche virtuelle du podium de la catégorie avec deux tours d'avance sur la Suzuki n°71 du Team V2.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...