Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2010

20h00 : La BMW n°99 mène toujours le Bol d'Or

20h00 : La BMW n°99 mène toujours le Bol d'Or

La soirée débute gentiment - les apéros sont servis... - et la S1000RR de Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon mène toujours la course et dépasse déjà à 20h les 160 boucles du tracé de Magny-Cours !

Imprimer

La soirée débute gentiment - les apéros sont servis... - et la S1000RR de Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon mène toujours la course et dépasse déjà à 20h les 160 boucles du tracé de Magny-Cours !

"Un bon départ est très important, même dans une course d’endurance, tout comme le fait de se mettre tout de suite dans un bon rythme. L’entrée en piste de la voiture de sécurité en début de course a compliqué nos affaires, mais il ne m’a fallu que trois tours lorsque la piste a été dégagée pour faire fonctionner les pneus. J’ai ainsi pu attaquer et prendre la tête", résume Sébastien, premier relayeur du team BMP Elf.

Auteur du meilleur tour en course (1' 42.195), Matthieu assure pourtant être parti prudemment : "je n’ai pas trop attaqué sur mon premier relais car il faut commencer par prendre ses marques avec l’état de la piste. J’ai tout de même fini par trouver un bon rythme avec la moto. La température sera moins élevée pour les prochains relevés et je devrais pouvoir rouler plus vite".

Deuxième à tout juste un tour, la Suzuki n°2 du SERT est donc prévenue ! De même que la Yamaha n°94 du GMT qui se trouve un petit tour derrière la Suz' et a profité d'un changement de réservoir de la Kawasaki n°11 pour lui ravir la 3ème place...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...