Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 15 septembre 2007

18h00 : la hiérarchie du début de course se confirme

18h00 : la hiérarchie du début de course se confirme

Après trois heures de course, le SERT affirme sa domination avec ses deux machines installées en tête de la course. Mais les Kawasaki sont en embuscade aux troisième et cinquième places...

Imprimer

A 16h20, la BMW R 1200 S officielle n°17 chute alors qu’elle chassait la Metiss en tête de la catégorie Open... Et cinq minutes plus tard, la Suzuki n°2 reprend la seconde place à la Yamaha GMT 94.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Ainsi à 16h30, la hiérarchie du départ reste toujours d’actualité. Les deux Suzuki n°1 et n°2 mènent le bal devant les Yamaha n°94 du GMT et 7 d’Austria Racing Team, qui joue le titre au championnat du monde d’endurance : elle occupe la troisième place avant ce Bol d’Or, avant-dernière manche du championnat.

Côté manufacturiers, les trois premières machines après une heure trente de course sont équipées en Dunlop alors que la première machine équipée en Pirelli est la Yamaha autrichienne, en quatrième position.

A 16h40, les deux motos qui dominent la catégorie Superproduction s’arrêtent roue dans roue aux stands et se disputent la tête de la catégorie y compris au ravitaillement. La Yamaha n°38 repart toutefois devant la Suzuki n°110 et prend même rapidement huit secondes d’avance.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A 16h42, premier relais de Jehan d’Orgeix qui fait son grand retour inopiné à la compétition d’endurance sur une Kawasaki d’usine !

A 16h43, la Yamaha n°94 prend la tête à la faveur des arrêts aux stands pour dix minutes, avant le retour des deux Suz’ au premier plan après ravitaillement. A la même heure, la Kawasaki n°16 chute avec à son guidon Stéphane Kokes.

A 16h43, premier abandon : celui de la Yamaha n°68 du team Power 113 sur casse moteur.

A 17h00, coup de théâtre : Olivier Four chute avec la Yamaha 94 du GMT ! (lire Moto-Net.Com de 17h00 avec notre interview audio).

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

En véritable commandant de la course, Dominique Méliand, team manager du SERT, commente avec bienveillance la chute de sa rivale Yamaha n°94 : "la concurrence fait pression pour nous chasser... Malgré sa chute, je fais confiance à Christophe Guyot pour faire ce qu’il faut pour remonter au classement !"

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A 17h15, la Honda n°56 de Select Machines chute à son tour après que Jocelyn Henry a été percuté à Adelaïde. Le pilote rentre rapidement au stand et repart huit minutes plus tard. Ce n’était toutefois pas son premier arrêt puisque des problèmes de liquide de refroidissement l’avaient déjà auparavant contraint à y revenir...

A 18h00, les deux Suzuki du SERT, semblent déjà indétrônables en tête de la course devant la Kawasaki officielle n°11 et les deux Yamaha n°7 et n°94 bien revenue à la septième place.

Les positions restent inchangées également en catégorie Superproduction menée par la Yamaha n°38 d’Endurance Moto. Continuité également en catégories Stocksport avec le commandement de la Suzuki 72 de la Junior Team et en open avec la Metiss n°45. Mais la course est encore très longue... Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.

  • En savoir plus...