Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 17 septembre 2006

01h00 - Positions inchangées en tête

01h00 - Positions inchangées en tête

Les positions semblent maintenant bien figées en tête de la course : la Suzuki n°1 maintient à distance respectable ses deux poursuivantes de la marque aux diapasons, la n°94 du GMT et la n°7 de Yamaha Autriche.

Imprimer

Au classement général comme en Stocksport, les positions en tête de la course sont figées depuis plusieurs heures : en Superbike, la Suzuki n°1 emmenée par Matthieu Lagrive maintient la Yamaha n°94 à deux tours, tandis que la machine n°7 de Yamaha Austria suit en troisième position à quatre tours du leader.

La Suzuki n°1 du SERT est donc virtuellement victorieuse au Bol en même temps que championne du monde d'endurance 2006... Mais le cap de la mi-course n'est pas encore passé et tout peut arriver.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Kawasaki officielle n°111 conserve la quatrième place tandis que la deuxième machine du SERT, la Suzuki n°0, grignote son retard et s'empare de la cinquième position aux dépens de sa petite soeur du Lycée Le Mans Sud, la Suzuki n°72.

Aucune sortie du safety car n'a encore été rendue nécessaire. A 00h30, la Suzuki n°0 rentre au stand pour un changement de pilote et en profite pour remplacer les plaquettes de frein.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Kawasaki n°2 de Jadoul Motosport est toujours en tête des Superproduction devant la Suzuki n°18 des Pompiers et la Yamaha n°14 de Maco Moto. Abandon officiel de la Suzuki n°12 du team suédois Fagersjo-El à 00h35.

Du côté des européennes, c'est l'Aprilia n°79 de l'Aprilia Motociclismo Test Team qui obtient pour l'instant le meilleur résultat avec la 13ème place scratch à 00h38.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La MV Agusta n°81 de Midi-Pyrénées Tacing est 34ème devant la Ducati n°999 de Zone Rouge 18 (36ème) et la Triumph n°42 de Strike Moto Endurance (43ème).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...