Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

01h00 : abandon de la Metiss n°45 et de la Suzuki n°750 sur casse moteur...

01h00 : abandon de la Metiss n°45 et de la Suzuki n°750 sur casse moteur...

Les abandons sur casse moteur se multiplient entre minuit et une heure : Kawasaki n°16, Kawasaki n°95, Metiss n°45 et Suzuki n°750. En tête, les deux machines du SERT encadrent toujours la Yamaha n°94 qui comble peu à peu son retard en deuxième position.

Imprimer

Autour de minuit, après l'abandon de la Kawasaki n°16 du team Raffin Moto sur casse moteur, la Kawasaki n°95 de Qatar Endurance sort aux esses bleus et rentre aux stands, bielle coulée.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

C'est l'abandon pour l'écurie de Luis Antin...

A 00h17 c'est au tour de la Metiss n°45 du team JLC, malmenée par la BMW Motorrad Motorsport qui vient de lui ravir la première place en catégorie Open, d'abandonner sur casse moteur.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Si elle termine la course dans un peu moins de 14 heures, la BMW est ainsi assurée d'emporter la catégorie Open puisqu'elle est la dernière rescapée des quatre concurrents initiaux dans cette catégorie.

Autre nouvelle venue, la MV Agusta n°31 fait mieux que figurer puisqu'elle est vite repartie des stands et se trouve aux portes du top 20 après un tiers de la course dans la catégorie Superproduction.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Les ducatistes noctambules apprécieront par ailleurs de savoir que la 1098 n°81, à défaut de courir en championnat du monde Superbike, est toujours présente aux 24 heures après dix heures de course : elle occupe la 36ème position au général et la 22ème dans sa catégorie Superstock.

A 1 heure du matin, toujours aucun changement clé à signaler : la Yamaha n°94 du GMT a pris la tête à la faveur du ravitaillement de la Suzuki n°1 de tête, mais elle va devoir s'arrêter à son tour et semble perdre plus de temps à chaque ravitaillement.

La Suzuki n°1 reprend sa première place dans les cinq minutes qui suivent, mais elle n'a plus que 25 secondes d'avance sur sa poursuivante au lieu d'une minute...

Derrière les trois premiers en Superbike, la constance de la Kawasaki officielle et la performance de la Yamaha autrichienne n°7 d'Austria Racing Team - qui n'a pas lâché sa cinquième place quasiment depuis le début de la course - forcent le respect.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En Superproduction, la Yamaha n°6 du team Zone Rouge tient toujours le pavé de justesse face à la Suzuki n°18 des pompiers, juste derrière à la neuvième place au général : un très beau duel !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En revanche, l'unique Suzuki 750 GSXR abandonne elle aussi sur casse moteur et chute à 1 heure du matin. Dommage... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...