Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT SAMOURAÏ
Paris, le 28 décembre 2018

[Vidéo] La dernière victoire de Pedrosa sur Honda... Super Cub !

[Vidéo] La dernière victoire de Pedrosa sur Honda... Super Cub !

Honda a mis en ligne une vidéo de huit heures (!) permettant de revivre en intégralité l'édition 2018 de son Honda Thanks Day. L'occasion pour Dani Pedrosa de décrocher, finalement, une victoire cette année... aux commandes d'un Super Cub ! En piste.

Imprimer

En dix-huit saisons en Grand Prix moto, Dani Pedrosa n'est rentré bredouille qu'à deux reprises : en 2002 à l'issue de sa toute première année en GP 125 et cette année, qui se trouve être sa dernière en MotoGP. Mais le petit espagnol - par la taille, grand par le talent - s'est rattrapé lors de la traditionnelle journée de remerciements organisée chaque fin de saison par Honda sur son circuit de Motegi (Japon)...

Le fidèle n°26 - il a effectué toute sa carrière sur Honda et a attendu sa retraite pour changer de constructeur, KTM pour rappel - a en effet dominé la course "Cub Mix Match" qui opposait une ribambelle de pilotes officiels Honda, dont notre champion du monde d'Endurance, Freddy Foray !

Certes, la tâche de Dani était simplifiée par l'absence de son - ancien - coéquipier Marc Marquez. Mais cela n'enlève rien au talent du n°26 sur petites cylindrées notamment. Rappelons au passage ses principales statistiques en Grand Prix, toutes cylindrées confondues : 287 départs, 153 podiums, 54 victoires, trois titres mondiaux et le statut de "Légende du MotoGP"...

Le petit samouraï se permet même de battre le grand italien (Rossi) et tous les pilotes de "l'Intercontinental Circus" en termes de constance : il est le seul en Grand Prix moto à avoir remporté au moins une victoire, seize années de suite ! En catégorie reine, il égale Giacomo Agostini puisque tous deux se sont imposés au moins une fois sur douze championnats consécutifs.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...