Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GOD SAVE THE NINJA
Paris, le 9 octobre 2019

[Vidéo] British Superbike : Ryan Vickers la joue comme Marquez !

[Vidéo] British Superbike : Ryan Vickers la joue comme Marquez !

Non, contrairement à Marc Marquez, Ryan Vickers n'a pas décroché son huitième titre de champion du monde le week-end dernier. En revanche, le jeune pilote (20 ans, comme Fabio Quartararo !) a fait des étincelles dans un autre registre que le n°93 maîtrise aussi à merveille : le sauvetage...

Imprimer

Marc Marquez a remporté ce dimanche à Buriram (Thaïlande) son huitième titre mondial en vitesse moto, le sixième en MotoGP. Outre ses couronnes et ses nombreux records - précocité, nombre de pole positions, assiduité sur les podiums, pourcentage de victoires, etc. -, le n°93 du HRC collectionne aussi les sauvetages miraculeux.

Aussi, lorsqu'un autre pilote réussit à rattraper une chute de l'avant, la glorieuse comparaison devient incontournable. C'est le cas pour Ryan Vickers, jeune recrue de la Royal Air Force (sponsor titre du Kawasaki Lee Hardy Racing Team) qui est parvenu à éviter un "crash" ce samedi...

Le vainqueur de la catégorie Superstock 600 du BSB en 2018 continue son apprentissage de la catégorie "reine" en Grande-Bretagne. Et il apparait que la puissance "full" (sans contrôle de traction !) des Superbike anglaises n'est pas le seul sujet délicat à aborder : le freinage sur l'angle dans un virage en dévers requiert aussi de l'expérience !

"Touch and Go" pour le pilote de la RAF

Lors des qualifications de l'épreuve BSB 2019 de Donington Park, le Ninja n°7 a fait des pieds et des mains du genou et du coude pour que sa ZX-10RR reste sur ses roues (165 kg contre 157 pour la RCV de Marquez), alors qu'elle était en totale perdition dans l'ultime épingle du tracé anglais...

Seizième du classement provisoire - mené par Scott Redding, double vainqueur des deux derniers "rounds" et futur pilote Ducati en WSBK ! -, Mister Vickers était sans doute le "Number One" du championnat sur les réseaux sociaux grâce à sa remarqu(ez)able figure.

Qualifié à une décevante 18ème place - mais remonté 8ème et premier Kawa en première manche ! -, le rookie a posté photos et vidéo de sa cabriole et demandé son avis à Marc Marquez himself. Ryan n'a pas encore reçu les commentaires du champion (fiesta et décalage horaire obligent)... mais il a reçu les félicitations et applaudissements de Loris Baz, autre expert en la matière !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...