• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GOD SAVE THE NINJA
Paris, le 9 octobre 2019

[Vidéo] British Superbike : Ryan Vickers la joue comme Marquez !

[Vidéo] British Superbike : Ryan Vickers la joue comme Marquez !

Non, contrairement à Marc Marquez, Ryan Vickers n'a pas décroché son huitième titre de champion du monde le week-end dernier. En revanche, le jeune pilote (20 ans, comme Fabio Quartararo !) a fait des étincelles dans un autre registre que le n°93 maîtrise aussi à merveille : le sauvetage...

Imprimer

Marc Marquez a remporté ce dimanche à Buriram (Thaïlande) son huitième titre mondial en vitesse moto, le sixième en MotoGP. Outre ses couronnes et ses nombreux records - précocité, nombre de pole positions, assiduité sur les podiums, pourcentage de victoires, etc. -, le n°93 du HRC collectionne aussi les sauvetages miraculeux.

Aussi, lorsqu'un autre pilote réussit à rattraper une chute de l'avant, la glorieuse comparaison devient incontournable. C'est le cas pour Ryan Vickers, jeune recrue de la Royal Air Force (sponsor titre du Kawasaki Lee Hardy Racing Team) qui est parvenu à éviter un "crash" ce samedi...

Le vainqueur de la catégorie Superstock 600 du BSB en 2018 continue son apprentissage de la catégorie "reine" en Grande-Bretagne. Et il apparait que la puissance "full" (sans contrôle de traction !) des Superbike anglaises n'est pas le seul sujet délicat à aborder : le freinage sur l'angle dans un virage en dévers requiert aussi de l'expérience !

"Touch and Go" pour le pilote de la RAF

Lors des qualifications de l'épreuve BSB 2019 de Donington Park, le Ninja n°7 a fait des pieds et des mains du genou et du coude pour que sa ZX-10RR reste sur ses roues (165 kg contre 157 pour la RCV de Marquez), alors qu'elle était en totale perdition dans l'ultime épingle du tracé anglais...

Seizième du classement provisoire - mené par Scott Redding, double vainqueur des deux derniers "rounds" et futur pilote Ducati en WSBK ! -, Mister Vickers était sans doute le "Number One" du championnat sur les réseaux sociaux grâce à sa remarqu(ez)able figure.

Qualifié à une décevante 18ème place - mais remonté 8ème et premier Kawa en première manche ! -, le rookie a posté photos et vidéo de sa cabriole et demandé son avis à Marc Marquez himself. Ryan n'a pas encore reçu les commentaires du champion (fiesta et décalage horaire obligent)... mais il a reçu les félicitations et applaudissements de Loris Baz, autre expert en la matière !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...