• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

"Nous n'oublierons pas", tweete rageusement Donald Trump à propos de la décision d'Harley-Davidson de délocaliser la fabrication de ses motos à destination de l'Europe afin de contourner les pénalités douanières mises en place par l'UE sur certains produits "Made in USA". Des pénalités appliquées en réaction aux taxes mises en place par le président américain sur des denrées européennes. 

"Harley-Davidson aurait dû rester 100% en Amérique, avec les personnes qui ont fait son succès", fulmine Donald Trump, qui estime avoir "fait beaucoup" pour aider le plus célèbre des constructeurs américains. Le président de la première puissance mondiale poursuit son plaidoyer en assurant travailler avec "d'autres constructeurs de motos qui veulent venir aux Etats-Unis" .

"Les clients de Harley ne sont pas contents", martèle-t-il en précisant que les ventes de H-D seraient "en baisse de 7%". Une chose est sûre : Donald Trump ne roulera certainement plus en Harley-Davidson ! Indian, grand rival de la marque de Milwaukee, profitera-t-il de cette querelle ?

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire