Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 août 2013

Yamaha XJR1300 Yard Built : le Projet X de Deus Ex Machina

Yamaha XJR1300 Yard Built : le Projet X de Deus Ex Machina

Après les Danois de chez Wrenchmonkees, Yamaha s'est tourné vers le préparateur australien Deus Ex Machina dans le cadre de son projet de préparations commercialisables sous forme de kits, "Yard Built". Cette fois encore, c'est la XJR1300 qui a servi de modèle pour ce Projet X concocté par la branche italienne du customiseur (lire notre présentation…

Imprimer

Après les Danois de chez Wrenchmonkees, Yamaha s'est tourné vers le préparateur australien Deus Ex Machina dans le cadre de son projet de préparations commercialisables sous forme de kits, "Yard Built". Cette fois encore, c'est la XJR1300 qui a servi de modèle pour ce Projet X concocté par la branche italienne du customiseur (lire notre présentation de la XJR Cafe Racer Yard Built de Wrenchmonkees).

"Quand nous avons commencé à enlever sa carrosserie et ses accessoires, nous avons remarqué qu’elle (la XJR1300, NDLR) avait une forme agressive, comme un bouledogue avec de larges épaules", rapporte Alessandro Rossi de Deus Ex Machina Italie.

"Nous avons donc décidé d’accentuer cette impression en lui greffant un guidon plus large et en façonnant à la main une carrosserie aluminium. Une fois que nous étions totalement satisfait de son nouveau design, nous avons utilisé une peinture très spéciale sur le métal : nous l’avons appelé "Transparent sombre", car ce n’est ni noir, ni marron, mais les deux", ajoute le préparateur.

La moto a ensuite été améliorée au niveau de la partie-cycle via l'emploi d'amortisseurs Öhlins plus performants que sur le modèle d'origine (lire notamment notre duel XJR1300 Vs CB1100). Des étriers de freins radiaux et des roues en magnésium chaussées de pneus sportifs Pirelli ont été retenus dans le même objectif, tandis que le compteur de vitesse a été retiré pour accentuer le côté dépouillé et "racing".

Un échappement conique LeoVince en titane et une selle en mélange de cuir et de daim complètent cette préparation qui sera présentée dans sa forme commercialisable - via des kits vendus par Deus - lors du salon de la moto de Milan (Italie). A cette occasion, Yamaha dévoilera aussi le concept SR400 Yard Built

 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON