Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAM' ACADEMY
Paris, le 11 mai 2005

Yamaha Motor France recrute ses futurs vendeurs

Pour la 5ème année consécutive, Yamaha lance une campagne de recrutement de ses futurs vendeurs : le n°1 de la moto en France recherche des jeunes de 18 à 25 ans, ouverts et motivés, pour une formation en alternance à partir de septembre.

Imprimer

L'Institut Yamaha, centre de formation en alternance dans les domaines de la vente de motos, pièces détachées, accessoires et réparation, recherche "des jeunes gens ouverts et motivés, âgés de 18 à 25 ans", pour constituer la future force de vente du n°1 de la moto en France.

Les importateurs sont en effet de plus en plus nombreux à avoir compris que leurs clients ont changé, et qu'il est désormais nécessaire de s'adapter à des motards plus âgés, relativement plus riches et souvent moins disposés à mettre eux-même les mains dans le cambouis. Or avec un pouvoir d'achat supérieur, les attentes du consommateur sont généralement supérieures, comme en témoigne le développement des services dans le secteur automobile.

"Les clients motos, en consommateurs avisés, attendent désormais beaucoup des professionnels qu'ils ont en face d'eux : une qualité d'accueil, des conseils judicieux, un contact à la fois professionnel et chaleureux et des prestations de valeur, autant lors de l'achat de leur nouvelle moto que pour l'équipement ou pour l'entretien de leur machine", explique ainsi Yamaha qui s'est rapprochée dès 2001 de l'ANFA (Association nationale pour la formation automobile) pour mettre en place ce programme de formation en alternance, avec un emploi du temps partagé entre l'école et la concession.

"Près de 100 jeunes ont suivi ou suivent actuellement, en alternance dans plus de 25 concessions Yamaha, le cursus élaboré avec les écoles partenaires", estime l'Institut Yamaha qui travaille en partenariat avec l'ISVA (Institut supérieur de la vente automobile) à Suresnes et l'INCM (Institut national du cycle et du motocycle) à Paris : "plus de 60 d'entre eux travaillent dans la moto et exercent les métiers qu'ils ont découverts grâce à ce programme".

Les candidatures (acompagnées d'un CV) doivent être adressées par e-mail à institut.yamaha@yamaha-motor.fr. Les formations démarreront en septembre 2005.

Partant du principe qu'il est plus facile de donner des bonnes habitudes à un jeune que de faire perdre ses mauvaises à un vieux, on retrouve le système de la formation en alternance chez BMW et bientôt chez Honda, qui lancera son "Académie" début octobre à l'occasion du Mondial (lire Moto-Net du 25 mars 2005).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du Moto GP d'Indonésie 2025 : la première pour Aldeguer !

Fermin Aldeguer décroche sa première victoire en MotoGP au Grand Prix d'Indonésie 2025 sur sa Ducati-Gresini. A 20 ans et 183 jours, le débutant espagnol devient le deuxième plus jeune vainqueur en catégorie reine derrière Marc Marquez… qui souffre d'une nouvelle fracture après avoir été percuté par Bezzecchi. 
Indonésie 3 commentaires
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Projet Delta par Purpose Built Moto : la Super Meteor 650 devient Royal 

Le préparateur australien Purpose Built Moto dévoile l'une des plus remarquables réalisations sur base de Royal Enfield Super Meteor 650. Zoom sur le Projet Delta de Tom Gilroy et son équipe. 
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...