Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OFFICIEL
Paris, le 10 novembre 2003

Yamaha confirme l'arrivée de Rossi !

Yamaha confirme l'arrivée de Rossi !

C'est officiel ! Yamaha vient enfin de confirmer ce qui était devenu un secret de Polichinelle : Rossi prendra le guidon de la YZR M1 à compter du 1er janvier pour les saisons 2004 et 2005 ! Il rejoint Carlos Checa dans le team officiel Yamaha.

Imprimer

Valentino Rossi, le petit génie italien de la moto que tout le monde s'arrache (lire Moto-Net Spécial MotoGP), "commencera le championnat du monde 2004 au guidon de la Yamaha YZR-M1 dès le 18 avril en Afrique du Sud", indique - enfin ! - un communiqué officiel de Yamaha Racing publié tôt ce matin.

"Avant ses trois titres de champion du monde, le jeune italien de 24 ans avait brillamment remporté les titres 125 et 250 dans les catégories inférieures ", rappelle fièrement le service course de Yamaha comme pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un rêve...

L'annonce officielle de la séparation entre Honda et Rossi, le week-end dernier (lire Moto-Net du 2 novembre 2003), a donc permis à Yamaha Racing de finaliser ses négociations.

Lin Jarvis, patron de Yamaha Racing, peut être fier de son coup !

"Nous sommes tous extrêmement heureux que Valentino rejoigne Yamaha en 2004", s'exclame Lin Jarvis, le patron de Yamaha Motor Racing, car "il est aussi motivé par notre objectif en MotoGP que nous le sommes nous-mêmes ! Il a un talent incroyable qui fera toute la différence. Il reste bien sûr beaucoup de travail de notre côté, mais nous pensons pouvoir donner à Valentino les moyens de remporter encore d'autres championnats du monde. Nous avons hâte de démarrer la saison prochaine, car il s'agit d'une étape très importante pour que Yamaha retrouve un rôle de leader en Grand Prix".

Valentino Rossi chez Yamaha, c'est officiel !

Valentino Rossi rejoint l'espagnol Carlos Checa dans l'équipe officielle Yamaha basée près de Monza, en Italie, et dirigée par Davide Brivio. Quant au coéquipier actuel de Checa, l'italien Marco Melandri, il passe dans le team Tech 3 Yamaha (ex-Gauloises) dirigé par Hervé Poncharal, aux côtés d'un pilote qui reste à préciser (Olivier Jacque n'est pas reconduit et Alex Barros serait sur le point de repartir chez Honda, lire Moto-Net du 4 novembre 2003). Les deux équipes seront toujours sponsorisées par le groupe cigarettier Altadis via les marques Gauloises et Fortuna, mais les couleurs définitives et les sponsors additionnels n'ont pas encore été annoncés.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...