Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOOSTER LA LOC
Paris, le 29 juillet 2025

Yamaha booste(r) sa location motos et scooters

Yamaha booste(r) sa location motos et scooters

Yamaha met les petits plats dans les grands pour promouvoir son service de location de motos et de scooters en cette période estivale. Un jeu concours fait gagner une série spéciale de Booster électrique, tandis qu'un véhicule de remplacement peut être loué via Yamaha Rent.

Imprimer

"Louez nos motos, scooters ou e-bike dans nos concessions Yamaha-Rent et tentez de gagner un exemplaire unique du modèle le plus fun de notre gamme e-bike !", annonce la filiale française, bien décidée à "Booster" (hé, hé !) son service de location moto et scooter avec un jeu concours mettant en lot un Booster Easy aux coloris historique rouge et blanc.

Pour mémoire, le Booster Easy est considéré comme un Vélo à assistance électrique (VAE) avec ses pédales et son bridage à 25 km/h. A l'inverse du Booster "tout-court" qui lui entre dans la classe des cyclomoteurs et nécessite le permis AM (ex-BSR). Le Booster Easy mis en jeu est un millésime 2023 d'un montant de "2201,24 euros TTC", précise Yamaha France. Soit 202,24 € de plus que le modèle d'origine (1999 €).

Pour participer, il suffit de louer un deux-roues dans le réseau Yamaha Rent entre le "1er juillet et le 31 août 2025", puis de s'inscrire au jeu concours via ce lien. La validation de cette étape nécessite le téléchargement de la copie de son contrat ou facture de location Yamaha Rent et de remplir un formulaire. 

"Pour multiplier vos chances de gagner, chaque jour de location compte comme une participation : 1 jour loué = 1 participation, 7 jours loués = 7 participations, 30 jours loués = 30 participations. Plus votre location est longue, plus vous avez de chances de gagner !", fait miroiter le constructeur, en poussant adroitement à la "conso" de son service de location ! 

Un véhicule de remplacement pour 19 euros par jour

Yamaha souligne par ailleurs que son service Yamaha Rent offre une solution clé en mains pour bénéficier d'un véhicule de remplacement à moindre coût. Avec un argument de taille : "si l'assurance prévoit la prise en charge d'un véhicule de remplacement, elle peut aussi avancer les frais : dans ce cas, aucune formalité n'est à prévoir, Yamaha s'occupe de tout".

"Lorsque le deux-roues d'un client est immobilisé en atelier, il lui est possible de repartir immédiatement avec un modèle Yamaha disponible à la location, à partir de 19 euros par jour seulement", développe le blason d'Iwata. Soit une ristourne de 20 euros par rapport au prix d'appel de location Yamaha Rent, qui débute à 39 euros par jour pour un scooter type Neo's.

Certains ne manqueront pas de faire remarquer qu'un véhicule "de courtoisie", désormais systématiquement payant ou presque, était autrefois un service gratuit pour les motards fidèles à la concession. Fût une époque - pas si lointaine - où votre serviteur rôdait la dernière nouveauté pendant l'entretien de sa propre moto. But de la manoeuvre ? Faire sortir le chéquier, pardi ! Et ça marchait… parfois !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...