Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol ( champion du monde GP 125 en 2011 ) et l'équipe italienne Althea Racing ( championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème…

Imprimer

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol (champion du monde GP 125 en 2011) et l'équipe italienne Althea Racing (championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème au classement général alors que son coéquipier Matteo Baiocco est 7ème...

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing"J'avais entamé ce challenge avec beaucoup d'enthousiasme, j'avais tout de suite eu un bon feeling avec le team et la moto dès les premiers tests et je pensais retrouver des sensations qui me permettraient d'être rapide", résume Nico Terol.

Hélas, "les choses ont été plus compliquées que nous ne l'espérions, avec des chutes (notamment aux Pays-Bas, NDLR) et une blessure. Je pense que pour le bien des deux parties, la meilleure solution est de nous séparer. Le team travaille dur et je n'ai pas la possibilité de les récompenser pour ce travail, bien que j'espérais vraiment réussir. Je ne peux que remercier Genesio Bevilacqua et toute l'équipe pour ces mois passés ensemble. Maintenant je dois réfléchir à une façon de redevenir un pilote rapide et tourner la page après 18 mois qui ont été très difficiles".

L'équipe italienne dirigée par Genesio Bevilacqua, qui avait misé gros sur l'embauche de Terol cette année aux côtés de Matteo Baiocco, devrait annoncer prochainement le nom de son remplaçant.

"Je tiens à remercier Nico pour ce partenariat, aussi bref qu'il ait été, parce qu'il a prouvé qu'au-delà d'être un pilote, c'était aussi quelqu'un d'extraordinaire sur le plan humain", conclut de son côté Genesio Bevilacqua : "nous avons essayé de trouver une voie qui l'aide à retrouver le plus haut niveau et le team n'a cessé de travailler pour répondre à ses besoins. C'est triste mais aucune des deux parties n'a pu répondre aux attentes de l'autre. Je souhaite à Nico le meilleur pour son avenir et j'espère que cette période d'incertitude dans sa carrière sera bientôt derrière lui et qu'il redeviendra bientôt le champion qu'il est. Je lui souhaite le meilleur, personnellement, et de la part de tout le monde chez Althea".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...