Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMÉRA EMBARQUÉE
Paris, le 30 janvier 2018

WSBK 2018 : un tour de Portimao avec Loris Baz

WSBK 2018 : un tour de Portimao avec Loris Baz

"Suivez-moi en caméra embarquée sur le circuit de Portimão !", lance le pilote français qui se classe 12ème des tests WSBK 2018 à Portimao (Portugal) au guidon de sa BMW S1000RR. Prêts ? C'est parti !

Imprimer

Avant le début de la saison WorldSBK 2018 le 23 février à Phillip Island (Australie), Loris Baz a enchaîné 1350 km sur sa S1000RR du team Althea BMW Racing, au cours des tests à Jerez puis à Portimao.

"Je dresse un bilan plutôt positif", résume le haut-savoyard qui se place 12ème à 1,3 seconde de Jonathan Rea (1'42.790 en pneus course). "Je suis tombé pour la première fois au guidon de la Superbike dimanche en début de séance. Nous n'avons heureusement pas perdu de temps. Je rencontre encore quelques difficultés en pneus neufs alors que ce n'est pas du tout le cas lorsque ces derniers sont usés. Nous avons donc commencé à jouer avec différentes géométries pour exploiter au mieux les pneus en toutes circonstances. Nous avons mis le doigt sur quelques solutions, mais nous devons trouver le bon compromis. Je dois également continuer de m'adapter aux Pirelli, lesquels offrent plus de grip sur les premiers tours. Je suis malgré tout ravi, nous avons réduit l'écart avec les avant-postes et, contrairement à ceux qui me devancent, je n'ai pas utilisé de pneus de qualifications pour signer mon chrono. Même si je ne figure pas là où je voudrais être au classement, c'est encourageant et je me fais plaisir sur la moto. Il nous reste encore un Test en Australie durant lequel j'espère trouver le set-up qui me permettra d'être rapide en course comme sur un tour. Suivez-moi en caméra embarquée sur le circuit de Portimão !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 5 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON