Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLE DE MATCH
Paris, le 19 octobre 2017

WorldSSP 2017 : première balle de match pour Mahias à Jerez !

WorldSSP 2017 : première balle de match pour Mahias à Jerez !

Lucas Mahias (Yamaha GRT) peut être titré champion du monde Supersport dès ce week-end à Jerez : le français compte 9 points de plus que son poursuivant, le turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti)... qui s'est lourdement blessé à Magny-Cours et déclare forfait pour cette avant-dernière manche de la saison 2017 ! Première balle de match en Espagne, avant la finale au Qatar...

Imprimer

"Je suis très content d'arriver à Jerez, j'aime beaucoup ce circuit et j'y ai gagné ma première course à l'étranger en championnat espagnol de vitesse (CEV) Moto2", se souvient le pilote français avant de disputer l'avant-dernière épreuve du Mondial Supersport 2017 ce week-end à Jerez, à suivre naturellement en direct sur MNC en même temps que le GP d'Australie (attention au décalage horaire : réglez vos réveils) !

"Le tracé convient à mon style de pilotage et je prends plaisir à rouler ici, donc j'ai hâte de prendre la piste sur ma R6", poursuit Lucas qui pointe en tête du classement général avec 154 points devant Kenan Sofuoglu qui totalise 145 points et ne pourra pas en marquer davantage dimanche. Troisième avec 122 points, Sheridan Morais sera le seul rival de notre cher n°144 sur la piste. Le titre de champion du monde Supersport 2017 se trouve donc à portée de guidon pour le champion du monde d'endurance 2016 !

"Il y a beaucoup de bavardages sur ce qui peut se passer ou non pour le championnat, donc je vais juste essayer d'aborder cette épreuve comme un week-end de course normal et tout donner pour gagner !", relativise le pilote de 28 ans qui est assuré de rouler au sein du même team Yamaha l'an prochain, quoiqu'il advienne au talentueux et expérimenté "rookie" en 2017.

Lors de la course précédente à Magny-Cours, Lucas n'avait malheureusement pas pu faire mieux que 4ème, souffrant des suites de sa chute aux essais. Après une intervention médicale sur son poignet blessé, il arrive à Jerez "presque 100% remis", assure son team. Pour être titré dès ce week-end, il doit porter son avance à plus de 25 points à l'issue de la course... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 6 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...