Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PILOTE OFFICIEL
Paris, le 9 novembre 2016

Lucas Mahias sur la nouvelle R6 officielle en Supersport 2017

Lucas Mahias sur la nouvelle R6 officielle en Supersport 2017

Après une saison 2016 mouvementée mais fructueuse qui l'a notamment vu coiffer la couronne de champion du monde d'endurance pilote, Lucas Mahias vient de signer avec Yamaha pour piloter la R6 officielle du team GRT Racing en Mondial Supersport 2017.

Imprimer

"C'est une très belle opportunité pour moi de pouvoir intégrer la grande famille Yamaha", se réjouit Lucas Mahias, 27 ans. "Cette année, j'ai montrer que je pouvais m'adapter à différentes machines, dans différentes catégories, à travers divers championnats. La saison prochaine j'intègre ma catégorie fétiche et je compte bien m'affirmer en continuant à travailler et progresser sur cette machine qui m'est déjà familière".

Après avoir tiré un trait sur sa saison WSSP 2016, le champion de France Supersport 2014 originaire de Mont-de-Marsan (40) s'était imposé cet été en STK1000 à Misano avec le team officiel Pata Yamaha qu'il ne connaissait pas, sur un circuit qu'il découvrait et sur une YZF-R1M qu'il n'avait jamais pilotée en configuration STK1000 !

Champion du monde d'endurance pilote - après avoir amassé des points d'abord avec le team R2CL aux 24 Heures Motos du Mans puis au GMT94 en succédant à Louis Rossi - le pilote franco-grolandais, qui fera équipe en 2017 avec l'italien Federico Caricasulo au sein du GRT Yamaha Official WorldSSP Team sur la nouvelle Yamaha R6, remercie naturellement ses sponsors et partenaires et "n'oublie pas le public qui a toujours cru en moi".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...