Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2014

Volkswagen offre une Ducati Panigale ''Senna'' à Sébastien Ogier

Volkswagen offre une Ducati Panigale ''Senna'' à Sébastien Ogier

Joli cadeau de Volkswagen à son pilote officiel Sébastien Ogier, titré pour la deuxième année consécutive en rallye automobile WRC : le français a été reçu en grandes pompes au siège social de Ducati, marque appartenant au groupe VW , où il a reçu une très rare - et donc, très chère ! -…

Imprimer

Joli cadeau de Volkswagen à son pilote officiel Sébastien Ogier, titré pour la deuxième année consécutive en rallye automobile WRC : le français a été reçu en grandes pompes au siège social de Ducati, marque appartenant au groupe VW, où il a reçu une très rare - et donc, très chère ! - 1199 Panigale "Senna".

Produite au Brésil à seulement 161 exemplaires (le nombre de GP disputés par Ayrton Senna), cette Panigale série spéciale a été remise au nouveau prodige des rallyes par le big boss de Ducati, Claudio Domenicali, et Gigi Dall'Igna, directeur du service compétition.

Grand fan du légendaire pilote de Formule 1 qu'il juge comme étant "le plus grand héros des sports mécaniques", Sébastien Ogier s'est montré très touché par ce cadeau : "je suis très reconnaissant envers Volkswagen, à la fois pour la moto et pour l'importance qu'elle a à mes yeux car j'admire profondément Ayrton".

Et que va faire le pilote triclore âgé de 30 ans de son présent frappé du n°16 ? 

"J'ai hâte d'essayer mon nouveau jouet !", assure-t-il sur sa page Facebook... avant d'avouer qu'il s'agit d'une "moto tellement belle que ce serait presque une honte de rouler avec sur route, donc je vais probablement la garder dans mon salon". A MNC, on trouve plutôt dommage de transformer un tel jouet en "simple" déco, mais bon...

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
    Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
    Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
    République Tchèque 2 commentaires
    Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...
    Close
    KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY