Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2009

Vladimir Poutine rend visite aux motards patriotes

Après avoir rencontré le président américain Barack Obama, le premier ministre russe Vladimir Poutine a rendu visite à un club de motards dénommés les Night Wolves (les loups de la nuit), qui s'apprêtent à partir en " expédition patriotique " en Ukraine.

Imprimer

Après avoir rencontré le président américain Barack Obama, le premier ministre russe Vladimir Poutine a rendu visite à un club de motards dénommés les Night Wolves (les loups de la nuit), qui s'apprêtent à partir en "expédition patriotique" en Ukraine.

"M. Poutine avait pour l'occasion délaissé le costume strict et la cravate sévère qu'il portait le matin pour revêtir un blouson noir plus en phase avec le style de l'assistance", raconte l'AFP d'après des images abondamment diffusées par les télévisions russes.

Il a été reçu par le président du club, Alexandre Zaldostanov, un géant barbu aux cheveux longs surnommé "le Chirurgien", qui s'apprête à se lancer dans un périple de 1 500 kilomètres en compagnie de centaines de camarades motards pour se rendre au 13ème Festival international de motards, du 10 au 12 juillet à Sébastopol, dans le sud de l'Ukraine. Le festival est dédié cette année à la flotte russe de la mer Noire stationnée dans ce port et au 65ème anniversaire de la libération de la ville de l'emprise de l'Allemagne nazie.

"Le Chirurgien" a montré sur une carte l'itinéraire retenu par les motards pour se rendre en Crimée, carte que le premier ministre a été invité à agrémenter de sa signature. En retour, M. Poutine a offert aux motards un grand drapeau russe censé leur porter bonheur. Selon le club, "plusieurs milliers de motards" originaires de Russie et d'autres pays d'Europe sont déjà en route. Une centaine de "Loups de nuit" se joindra à eux après la rencontre avec M. Poutine.

La Crimée a été rattachée administrativement en 1954 à l'Ukraine - alors République soviétique - mais est restée largement russophone et russophile. Le port ukrainien de Sébastopol doit abriter jusqu'en 2017 la flotte russe de la mer Noire, mais la Russie a fait comprendre qu'elle souhaitait prolonger sa présence militaire, ce à quoi l'Ukraine s'oppose catégoriquement...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 1 commentaire
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 3 commentaires
Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...