Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SANMARINOGP QUALIFICATIONS
Paris, le 14 septembre 2019

Viñales en pole à Misano devant la KTM d'Espargaro et la Yamaha de Quartararo

#SANMARINOGP QUALIFICATIONS

Maverick Viñales enlève finalement la pole position du GP de San Marin 2019 devant Pol Espargaro, auteur d'une fantastique deuxième place sur sa KTM devant la M1 privée de Fabio Quartararo. Morbidelli et Marquez complètent la deuxième ligne de Misano, devant Dovizioso et Rossi. Débrief et résultats.

Imprimer

Grand soleil et températures élevées (26°C dans l'air) sont toujours au programme du Grand Prix de San Marin 2019, au moment où les MotoGP prennent la piste pour la séance qualificative. Pol Espargaro et Marc Marquez sont dans les premiers à en profiter, avant de voir le champion en titre rendre la main et rentrer aux stands : l'officiel Honda n'a clairement pas envie de servir de lièvre !

Fabio Quartararo ne tarde pas à faire parler la poudre sur sa Yamaha privée, tournant rapidement dans la fourchette haute des 1'32.5. Le débutant français est cependant délogé par un invité surprise : Pol Espargaro, auteur d'un splendide 1'32.560 qui le place en pole provisoire ! Superbe performance de l'officiel KTM, dans le coup depuis le début du week-end sur sa RC16.

Mais alors qu'une riposte de Quartararo se fait attendre, c'est finalement Maverick Viñales qui confirme l'aisance des Yamaha à San Marin : l'espagnol claque un tour en 1'32.265 qu'aucun pilote ne parviendra ensuite à battre. Petite décéption pour Fabio, qui était descendu en 1'32.081 en FP3 mais qui n'a pas pu faire mieux que 1'32.571 en qualifs : le n°20 s'élancera demain dimanche de la troisième place, ce qui reste une sacrée perf' pour un rookie !

Son coéquipier Franco Morbidelli débute la 2ème ligne de départ devant Marc Marquez et Andrea Dovizioso, qui limite les dégats pour Ducati puisque les autres pilotes de Bologne sont deux à trois lignes plus loin. Valentino Rossi se qualifie à une modeste 7ème place à 0,8 sec de la pole, non sans avoir manqué de s'accrocher avec Marquez... Les nombreux fans du n°46 ont rugi !

Johann Zarco, auteur d'un encourageant 8ème chrono, ne s'élancera que la 11ème position sur la grille suite à sa pénalité de trois places infligée à Silverstone : le français avait entraîné la chute de Miguel Oliveira lors d'un dépassement trop audacieux au début du GP de Grande-Bretagne. Le n°5 partira derrière les Suzuki de Rins et Mir et la Honda de Nakagami.

Jorge Lorenzo, visiblement sur la réserve sur sa Honda, signe quant à lui une lointaine 17ème place à 1,5 sec du temps de référence. Le majorquin de retour de blessure manque cruellement de rythme et de confiance... A noter également la journée terminée au centre médicale pour Andrea Iannone suite à une grosse chute en FP4, dont il s'est relevé avec l'épaule gauche blessée. 

Le départ du GP de San Marin MotoGP 2019 sera donné à 14h00. Restez connectés !

Grille de départ MotoGP du Grand Prix de San Marin 2019 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...