Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mai 2016

Vidéo MotoGP : autoportrait de Maverick Viñales

Vidéo MotoGP : autoportrait de Maverick Viñales

Après la langue des signes des stars du MotoGP , l'équipementier Alpinestars vient de diffuser un mini documentaire sur l'un de ses pilotes engagés en Grands Prix , l'officiel Suzuki Maverick Viñales, qui roulera l'an prochain sur Yamaha aux côtés de Valentino Rossi.

Imprimer

Après la langue des signes des stars du MotoGP, l'équipementier Alpinestars vient de diffuser un mini documentaire sur l'un de ses pilotes engagés en Grands Prix, l'officiel Suzuki Maverick Viñales, qui roulera l'an prochain sur Yamaha aux côtés de Valentino Rossi.

Dans cette vidéo de plus de huit minutes, le pilote espagnol se présente ni plus ni moins - dans un anglais très accessible - comme la prochaine vedette des Grand Prix moto, tout en assurant qu'il n'a pas l'intention de perdre la tête : "je veux avoir une vie normale, qui ressemble à celle que j'avais gamin".

Au programme du n°25 : beaucoup de motocross, puisque c'est de famille et en compagnie de sa petite amie, des séances de gym et de trampoline, dans le but de disputer le plus de victoires et de titres possibles à Marc Marquez qui, selon lui et avec lui, représente l'avenir du MotoGP.

"Il a l'air difficile à battre, mais je pense qu'il est constamment à la limite sur sa moto", observe le "Top Gun" de Figueras. "Si vous disposez d'une bonne moto et que vous pouvez le pousser dans ses derniers retranchements, alors il peut tomber. En jouant avec lui, on peut lui faire perdre des points", prévoit même le pilote Suzuki !

Dans ce "selfie" vidéo, le champion du monde Moto3 en 2013 ne cache pas qu'il lui tarde de monter sur la Yamaha. Contraint de rouler à la limite - lui aussi ! - sur sa GSX-RR, Viñales sous-entend très clairement qu'il sera meilleur sur la M1 l'an prochain...

"La Yamaha dispose d'une traction incroyable, ce qui est très important en MotoGP, surtout aujourd'hui avec les gommes Michelin plus dures", estime l'étoile montante des Grand Prix à suivre toute cette saison - et les deux prochaines avec Rossi - sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...