Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2016

Mercato MotoGP : Yamaha confirme l'arrivée de Viñales aux côtés de Rossi

Mercato MotoGP : Yamaha confirme l'arrivée de Viñales aux côtés de Rossi

Suite aux confirmations de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 et d' Andrea Dovizioso chez Ducati avec Jorge Lorenzo , Yamaha peaufine le plateau des prochains Grands Prix Moto GP 2017 et 2018 en officialisant l'arrivée du jeune Maverick Viñales aux côtés de "l'ancêtre" Valentino Rossi !

Imprimer

Suite aux confirmations de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 et d'Andrea Dovizioso chez Ducati avec Jorge Lorenzo, Yamaha peaufine le plateau des prochains Grands Prix Moto GP 2017 et 2018 en officialisant l'arrivée du jeune Maverick Viñales aux côtés de "l'ancêtre" Valentino Rossi !

"C'est avec un grand plaisir que Yamaha Motor Co., Ltd annonce la signature de Maverick Viñales comme pilote du team Movistar Yamaha MotoGP pour 2017 and 2018", se réjouit le constructeur aux diapasons, confirmant les rumeurs qui enflaient depuis plusieurs semaines.

"Suzuki sera toujours dans mon coeur"

Mercato MotoGP : Yamaha confirme l'arrivée de Viñales aux côtés de RossiLa nouvelle recrue Yamaha, actuellement cinquième du championnat avec Suzuki a donc décidé de quitter le team de ses débuts en catégorie reine pour venir épauler le nonuple champion du monde jusqu'en 2018. Comme nous le pressentions ces derniers jours, Maverick Viñales sera remplacé chez Suzuki par Andrea Iannnone, éjecté de chez Ducati par l'arrivée de Jorge Lorenzo.

"Suzuki sera toujours dans mon coeur", a fait savoir Viñnales sur Twitter ce matin en remerciant le team qui lui a "fait confiance pendant deux ans en se donnant à 100% pour les meilleurs résultats".

Né à Figueres (Espagne) le 12 janvier 1995, Maverick Viñales a commencé les Grands Prix moto en 2011 en 125 cc, signant même sa première victoire au GP de France. Il remportait le titre de champion du monde Moto3 deux ans plus tard en 2013, ainsi que les distinctions de "Rookie of the Year" (débutant de l'année) dans les trois catégories : 125 en 2011, Moto2 en 2014 et MotoGP en 2015.

Sans rancune non plus, Suzuki a de son côté pris acte de la "fin de sa collaboration avec Maverick Viñales à la fin de la saison Moto GP 2016", souhaitant au jeune espagnol "un avenir brillant et plein de succès".

"Toute la famille Suzuki lui est extrêmement reconnaissante pour sa contribution au projet MotoGP et au développement de la GSX-RR, ainsi que pour les bons résultats que nous avons accompli ensemble", poursuit le team Suzuki Ecstar qui continuera à apporter à Maverick son "soutien inconditionnel" jusqu'à la fin de la saison, espérant même des résultats "encore meilleurs" sur les 13 courses qui restent à disputer.

A commencer par le Grand Prix d'Italie dès ce week-end au Mugello ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Mercato MotoGP : Yamaha confirme l'arrivée de Viñales aux côtés de Rossi

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
    Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
    MotoGP 2026 3 commentaires
    Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
    Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
    Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...