Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mai 2011

GP de France 125 : première victoire en GP pour Vinales

GP de France 125 : première victoire en GP pour Vinales

Auteur de la pole position (sa troisième cette saison), Nico Terol prend le meilleur départ devant l'étonnant rookie portugais Maverick Vinales, puis cherche à creuser l'écart sur ses rivaux.

Imprimer

Auteur de la pole position (sa troisième cette saison), Nico Terol prend le meilleur départ devant l'étonnant rookie portugais Maverick Vinales, puis cherche à creuser l'écart sur ses rivaux.

Mal parti de la deuxième ligne, Johann Zarco pointe en dixième place et doit cravacher pour tenter de revenir aux avant-postes, tandis que Louis Rossi et Alexis Masbou (qui bénéficie d'une wild card) sont classés 13ème et 16ème.

Incroyablement rapide sur un circuit qu'il découvre, Vinales (Aprilia Blusens by Paris Hilton) parvient à revenir au contact du leader et à le doubler. Derrière, à sept secondes, Hector Faubel, Effren Vasquez et Jonas Folger ferraillent carénage contre carénage, suivis par Zarco qui est parvenu à les rejoindre à la force du poignet.

Extrêmement incisif, le Français parvient à se faufiler jusqu'à la quatrième place derrière Effren Vasquez à quatre tours de l'arrivée, sous les vivas des spectateurs du Mans ! Devant, Vinales et Terol s'échangent tour à tour le leadership mais aucun des deux ne semble vraiment en mesure de prendre un avantage décisif alors que le pilote Aspar entame le dernier tour en tête...

Collés roue dans roue, les deux hommes "trajectent" finement en vue de l'arrivée et c'est finalement le débutant Vinales qui passe le drapeau à damiers en tête, après être parvenu in extremis à s'insérer sous le carénage de Terol dans le double droit du Raccordement pour signer sa première victoire en GP !

Finalement cinquième derrière Hector Faubel, Johann Zarco termine devant Folger et Cortese, tandis que Rossi et Masbou marquent les points des treizième et quinzième places.

Au championnant, la seconde place de Nico Terol lui permet de continuer à accentuer son conséquent avantage au provisoire : 95 points pour l'Espagnol contre 59 pour Sandro Cortese et 53 pour Johann Zarco.

Résultats du Grand Prix de France 125 cc 2011

  1. Maverick VINALES
  2. Nicolas TEROL
  3. Efren VAZQUEZ
  4. Hector FAUBEL
  5. Johann ZARCO
  6. Jonas FOLGER
  7. Sandro CORTESE
  8. Sergio GADEA
  9. Miguel OLIVEIRA
  10. Luis SALOM
  11. Alberto MONCAYO
  12. Simone GROTZKYJ
  13. Louis ROSSI
  14. Adrian MARTIN
  15. Alexis MASBOU
  16. Hiroki ONO
  17. Danny KENT
  18. Jasper IWEMA
  19. Zulfahmi KHAIRUDDIN
  20. Luigi MORCIANO
  21. Jakub KORNFEIL
  22. Taylor MACKENZIE
  23. Giulian PEDONE
  24. Francesco MAURIELLO
  25. Peter SEBESTYEN
  26. Alessandro TONUCCI
  27. Kevin SZALAI
  28. Kevin THOBOIS

Non classés

  • Joan PERELLO
  • Danny WEBB
  • Marcel SCHROTTER
  • Harry STAFFORD
  • Niklas AJO

Classement provisoire des Grands Prix 125 cc 2011

  1. Nicolas TEROL-95 points
  2. Sandro CORTESE-59
  3. Johann ZARCO-53
  4. Jonas FOLGER-52
  5. Efren VAZQUEZ-46
  6. Maverick VINALES-45
  7. Sergio GADEA-28
  8. Hector FAUBEL-23
  9. Miguel OLIVEIRA-22
  10. Luis SALOM-22
  11. Danny KENT-17
  12. Alberto MONCAYO-14
  13. Adrian MARTIN-13
  14. Jakub KORNFEIL-12
  15. Simone GROTZKYJ-12
  16. Taylor MACKENZIE-11
  17. Zulfahmi KHAIRUDDIN-11
  18. Hiroki ONO-8
  19. Louis ROSSI-6
  20. Jasper IWEMA-4
  21. Marcel SCHROTTER-3
  22. Niklas AJO-2
  23. Alexis MASBOU-1
  24. Josep RODRIGUEZ-1

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...