Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DE CHAUFFE
Paris, le 31 mai 2024

Vidéo embarquée au Tourist Trophy 2024 sur la M1000RR de Davey Todd

Vidéo embarquée au Tourist Trophy 2024 sur la M1000RR de Davey Todd

À l'heure où les motards français rentrent du boulot en remontant d'interminables files de voitures ou en scrutant le moindre radar, les pilotes du TT 2024 déboulent à pleine vitesse sur les routes et ruelles de l'Ile de Man. Le plus rapide des essais est à ce jour est Davey Todd : embarquez sur sa BMW pour un ''petit'' tour !

Imprimer

Les essais du TT 2024 ont été fortement perturbés par une météo capricieuse… Mais en même temps, quelle idée d'organiser le Tourist Trophy les mêmes semaines que Roland Garros ? Mercredi soir toutefois, les pilotes ont pu dégourdir les bielles de leurs machines…

C'est l'outsider Davey Todd qui s'est montré le plus rapide dans les deux catégories 1000 cc : le pilote BMW Milwaukee n°8 a tourné à 131,821 miles per hour de moyenne sur sa M1000RR en configuration Superbike (soigneusement préparée), et à 130,439 mph sur sa version Superstock (très proche du modèle de série).

Pour info ou rappel, le record absolu sur les 60,73 kilomètres du plus long et dangereux "circuit" du monde est détenu par Peter Hickman sur sa BMW… Superstock (plaque numéro à fond rouge) supposément moins performante que la Superbike (plaque numéro à fond blanc) ! 136.358 mph ou 219,447 km/h de moyenne. "No comment".

Le meilleur tour effectué par Mister Todd est donc loin d'être le plus rapide effectué sur le "famous" Snafell Moutain Course. Et celui enregistré par sa mini caméra logée dans son casque est encore un peu plus lent… Hum. Pour un tour de chauffe, vous avouerez que le rythme est tout de même soutenu. Pour ne pas dire tendu ?!

13000 tr/min, 6ème rapport, 301 km/h… et zou, dans un virage

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON