Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2010

Victoire de Chaleco Lopez en Tunisie

Victoire de Chaleco Lopez en Tunisie

La dernière étape du Rallye OiLibya de Tunisie 2010 entre Ksar Ghilane et Douz a été balayée par un vent de sable qui n’a épargné personne sur les ultimes 130 km de secteur chronométré, mais qui n'a pas empêché Francisco "Chaleco" Lopez de s'imposer hier au guidon de son Aprilia Giofil 450cc, signant sa première…

Imprimer

La dernière étape du Rallye OiLibya de Tunisie 2010 entre Ksar Ghilane et Douz a été balayée par un vent de sable qui n’a épargné personne sur les ultimes 130 km de secteur chronométré, mais qui n'a pas empêché Francisco "Chaleco" Lopez de s'imposer hier au guidon de son Aprilia Giofil 450cc, signant sa première grande victoire au scratch sur une manche du championnat du monde.

Marc Coma (KTM) remporte cette ultime spéciale et termine deuxième du général, premier des plus de 450 cc devant le jeune polonais du team Orlen Jakub Przygonski. Assurant jusqu’au tout dernier kilomètre, Romain Souvignet (Team Casteu) remporte l’Enduro Cup.

Chaleco conforte son avance au Rallye de Tunisie

Brillant vainqueur d’une course où il a fait preuve d’une implacable régularité, Chaleco Lopez s’impose pour la première fois au scratch au guidon de son Aprilia 450cc : un bon présage pour le prochain Dakar !

Marc Coma et Jakub PreygonskiSon dauphin au scratch, le catalan Marc Coma, termine deuxième et premier des + 450 cc. Malchanceux en début de course, le champion du monde 2008 n’a jamais pu combler son retard, mais a "chipé" cette deuxième place aujourd’hui au talentueux polonais Jakub Przygonski, grand animateur des six étapes du rallye.

Son équipier dans le Team Orlen, Jacek Czachor échoue au pied du podium, extrêmement satisfait d’avoir effectué une course d’équipe, d’autant que Marek Dabrowski, le troisième larron, est 6ème. Au cinquième rang du général, David Casteu place sa Sherco 450cc, deuxième de la catégorie, et engrange de précieux points pour le championnat du monde, dont il tient toujours la tête.

Belle course également de Tim Trenker et tir groupé pour Vectra qui place deux de ses pilotes, Emmanuel Gyenes et Marcel Butuza, aux 8ème et 9ème rangs.

L'Enduro Cup a permis à Romain Souvignet de décrocher un beau succès au guidon de sa Sherco : une belle victoire pour une moto 100% de série qui n’a connu aucun problème mécanique ! Enfin, en se classant 16ème et premier tunisien, Philippe Pages boucle ce soir son quatrième rallye de Tunisie tandis que Willy Jobard a rallié sans encombre l’arrivée au guidon de sa moto hybride !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...